Accueil Entreprise de déménagement Île-de-France Essonne Wissous Alizés Déménagements Internationaux
ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT

Alizés Déménagements Internationaux

Entreprise de déménagement · Wissous (91)

4,3 158 avis Google Fermé
Alizés Déménagements Internationaux — Entreprise de déménagement

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Alizés Déménagements Internationaux

Alizés Déménagements Internationaux, entreprise de déménagement depuis 2002, offre une mobilité internationale en toute tranquillité vers plus de 25 destinations sur les 5 continents. Ils proposent une offre complète de services incluant transport, garde-meubles sécurisé et emballage professionnel.

Déménagements internationauxMobilité internationaleDéménagements outre-mer TransportRepli nationalGarde-meublesEmballageStockage par containers plombésStockage par emplacements individualisés

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Vendredi 09:00 – 12:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (158)

Avis Google
4,3
158 avis
5★114
4★16
3★4
2★2
1★22
K
Karole H. Google

J'ai fait appel à Alizés Déménagements Paris pour un déménagement vers les Antilles. J'ai été très bien reçu par Monsieur Jolibois qui m'a aiguillé dans ma démarche et rassuré pour le transfert de mes effets personnels et de ma voiture. je ne regrette pas d'être passé par cette entreprise car tout est arrivé en bon état. Le personnel a été très aimable tout au long du processus. Merci Alizés Déménagement.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour, je transmet avec plaisir à nos équipes de ALIZES Paris et partenaires en Martinique. Cordialement O.CAMBRIEL
V
Vince Google

Bonjour, très bonne expérience pour ma part avec cette entreprise. Un très bon contact tout le long du voyage des mes affaires, toujours réactif et agréable. J'ai récupéré mon matériel sans dommage ni perte, rien à dire. Encore merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Merci pour votre contribution que je relaye à nos équipes IDF. Bonne installation sur zone OI. O.CAMBRIEL
C
Christophe Douet Google

Très mauvaise expérience avec Alizés Déménagements Agence de Wissous pour mon véhicule. Pour le déménagement de mon véhicule pour la Réunion, je devais au départ laisser mon véhicule à l'agence Alizés de Marseille mais j'ai changé d'avis pour celle de Wissous à côté d'Orly afin de pouvoir profiter de ma voiture jusqu'au jour de mon départ en avion. On m'avait bien averti que le trajet en bateau serait plus long au départ du Havre que de Marseille, mais après avoir déposé ma voiture à l'agence Alizés de Wissous le mardi 07 avril 2026, je n'ai récupéré mon véhicule à la Réunion que le lundi 27 juillet 2026. Donc quasiment 4 mois d'attente, je trouve cela vraiment excessif (avec un appel téléphonique d'un logisticien de chez Alizés début Juillet pour m'indiquer que mon véhicule arrive bientôt MDR). Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Après avoir récupéré ma voiture au port et pris la route pour Saint-Pierre, je me suis aperçu d'un bruit dans la suspension avant droite. Et après diagnostic dans un garage, il s'avère que l'amortisseur avant droit a été endommagé pendant le transport (Chargement ou déchargement du conteneur). Et donc je me retrouve avec une facture imprévue de 800€ pour le remplacement des 2 amortisseurs pour un véhicule qui n'a que 22000kms au compteur.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur DOUET, J'ai repris votre dossier à la lecture de votre commentaire. Nous comprenons votre mécontentement concernant le délai. Comme vous l'indiquez vous-même, vous aviez initialement prévu de déposer votre véhicule auprès de notre agence de Marseille, avant de choisir notre agence de Wissous afin de pouvoir le conserver plus longtemps. Vous aviez alors été informé que son acheminement maritime via Le Havre serait sensiblement plus long. Celui-ci a malheureusement encore été aggravé par plusieurs reports successifs de la compagnie maritime, indépendants de notre volonté. Nous regrettons néanmoins que notre communication n'ait pas été suffisamment régulière pendant cette période. Concernant le dommage évoqué, votre véhicule vous a été remis à La Réunion le 27 juillet et le bon de livraison signé ne comporte aucune réserve concernant son état. Aucun dommage ne nous a par ailleurs été signalé lors du dépotage du conteneur. Nous ne pouvons donc pas établir qu'un problème d'amortisseur constaté ultérieurement trouve son origine dans le transport ou la manutention. Notre service qualité reste naturellement disponible pour examiner toute réclamation documentée. Olivier CAMBRIEL Direction Générale
M
Marie Bathilde Google

J’ai fait appel à Alizée Déménagement pour un trajet Paris–Fort-de-France, et je ne regrette pas mon choix d’avoir choisi cette entreprise. Samuel et ses collaborateurs en Martinique ont géré cela d’une main de maître, sans perdre aucune de mes affaires. En revanche, il faut prévoir un délai d’acheminement un peu long pour recevoir ses affaires. Mais en dehors de ça, l’attente en vaut la peine quand rien n’est perdu. Je recommande.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre avis et pour votre recommandation. Nous sommes particulièrement heureux de lire que vous avez apprécié la réactivité de nos équipes, le respect des délais annoncés ainsi que l'accompagnement administratif tout au long de votre projet. Un déménagement vers la Martinique comporte de nombreuses étapes logistiques et documentaires ; savoir que notre équipe de Carquefou a su vous accompagner efficacement est la plus belle récompense pour nos collaborateurs. Je ne manquerai pas de partager votre message avec les équipes ALIZES Nantes ainsi qu'avec notre partenaires de Frot de France sur votre dossier. Nous vous souhaitons une excellente installation et vous remercions encore pour votre confiance. Olivier CAMBRIEL
K
K KR Google

A FUIR. J’ai fait appel à cette société afin d’envoyer mon véhicule vers les Antilles. Voici l’état dans lequel j’ai retrouvé mon véhicule à l’arrivée avec pour seule explication la rupture d’une mezzanine surchargée placée au-dessus de mon véhicule. La carrosserie avait également subi plusieurs impacts laissant donc supposer que d’autres objets avaient heurté mon véhicule durant le transport. Lorsque j’ai contacté Alizé déménagements, on m’a sèchement indiqué qu’il m’appartenait de trouver un garage et que les frais de location d’un véhicule de dépannage ne me seront jamais remboursés et ce, alors que lors de la conclusion du contrat, on m’avait assuré que tous les dommages seraient pris en charge. Résultat des courses : 9.600 euros de frais de réparations + 2.600 euros pour l’envoi du véhicule + 1.200 euros de frais de location + 250 euros de frais de remorquage + un véhicule immobilisé pendant 5 mois dans les locaux d’une entreprise partenaire d’Alizé déménagements placée en liquidation judiciaire empêchant ainsi de récupérer mon véhicule + plusieurs journées de travail manquées afin de se rendre sur place pour l’accomplissement des formalités liées au sinistre sans compter les tracas et la charge mentale résultant d’une telle situation. Le responsable de l’entreprise est resté injoignable pendant 5 mois. Chaque fois que je contactais l’entreprise par téléphone, on me répondait qu’il était en réunion et je n’étais jamais rappelée. In fine, ce responsable, après avoir refusé d’assumer l’entière responsabilité du sinistre et contesté le sérieux du devis fourni , pourtant validé par l’expert ayant examiné mon véhicule, m’a rappelée pour me proposer un geste commercial totalement dérisoire par rapport aux frais engagés, ce montant ne couvrant même pas la moitié des frais de location. Le manque de réponses et de solutions concrètes laisse un sérieux doute quant à la manière dont les engagements sont conclus puis tenus ( par exemple : aucunes conditions générales de vente remises au client). Des démarches notamment judiciaires sont en cours afin d’obtenir réparation.

J
Jid's GUIGUI Google

Déménageur sérieux, les intermédiaires en fonction de la destination peuvent dégrader le résultat final, mais la société reste à l'écoute pour tenter de résoudre les malentendus.

K
Kayran dijeont Google

Nous tenons à exprimer notre entière satisfaction concernant le rapatriement de nos effets personnels par Alizé Déménagement, réalisé il y a six mois. Tout s’est parfaitement déroulé du début à la fin : organisation efficace, équipe professionnelle et grand soin apporté à nos biens. Aucun dommage n’a été constaté sur notre véhicule et aucun colis n’a été égaré 👌🏿. Par ailleurs, aucun frais supplémentaire n’a été demandé à la réception de nos effets, ce qui a été très appréciable. Mention spéciale à M. Jolibois pour son sérieux, sa disponibilité et la qualité de son accompagnement tout au long de la prestation. Nous recommandons vivement cette entreprise. Agence Wissous

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour, je transmet à notre équpe de Paris, Samuel et également nos partenaires de Martinique. Bonne continuation O.CAMBRIEL
M
Maïana Lagarde Google

J’ai vécu une très belle expérience avec Alizés, de l’établissement de mon devis avec Stéphane, de la procédure de déménagement avec Anaïs ainsi que toute l’équipe qui s’est occupé du déménagement à Paris et sur place en Polynésie. Ils ont répondu à toutes nos questions et sont dotés d’un grand professionnalisme dans la fourniture de leur service. Ils répondent même aux questions spécifiques liées à la réglementation fiscale d’un territoire c’était le cas pour moi en Polynésie. Je recommande très fortement Alizés et je les remercie car j’ai reçu mes affaires en bon état et en un temps record. N’hésitez pas foncez vous n’allez pas le regretter. Jason et Mataha.

Réponse du professionnel : Ia or na Maïana, votre message de soutien est transmis à mes équipes de Paris et Partenaires SATNUI de Papeete. Bonne continuation. O.CAMBRIEL
C
Caroline VOYER Google

Alizés Transport Paris nous a littéralement sauvé l'été dernier après avoir été escroqués par un déménageur véreux à 3 mois du déménagement. Nous devions déménager de la région parisienne vers l'Océan Indien et il s'agit du meilleur déménagement que nous avons connu jusqu'alors. Pris par le temps, les contacts que j'ai eu avec l'entreprise (Commercial, Personnels à l'agence de Wissous) ont été d'un professionnalisme hors pair au regard de la situation dramatique dans laquelle nous étions. Je ne les remercierais jamais assez pour leur efficacité et leur bienveillance, qu'il s'agisse en amont du déménagement mais également après l'arrivée pour gérer la montagne de papiers administratifs à rendre à l'employeur de mon mari. Je ne peux que recommander chaleureusement cette maison! :-) Je précise qu'en plus de la centaine de cartons que nous avions emmenés, nous partions également avec un véhicule familial qui est arrivé sans une égratignure!

R
Rebecca TRS Google

Si je pouvais mettre 0 je l’aurais fait. Un conseil si c’est votre 1er déménagement Honnêtement FUYEZ ou faites vous accompagner !!!! Tout se passera bien au debut surtout quand vous indiquerez que c’est une première ! Puis a la réception vous aurez une TV cassée Sans dédommagement possible et des frais retenus sans aucune explication concrète! Quand vous exprimerez votre désaccord vous serez directement redirigé vers « le responsable » Pour ma part j’ai pris mes dispositions a l’encontre de cette société ! A SUIVRE!

Réponse du professionnel : Bonjour Rebecca, Je suis désolé d'apprendre que votre expérience avec notre service de déménagement ne vous a pas satisfait et que votre téléviseur ait subi un choc pendant le transport. Nous regrettons que vous n'ayez pas une communication claire concernant votre déménagement. Toutefois, il semble que certaines informations essentielles manquent dans votre description, et nous serions ravis de mieux comprendre les détails de la situation afin de pouvoir y répondre de manière appropriée. En ce qui concerne le dommage signalé, sachez que nous travaillons avec AXA France pour les assurances maritimes, et les dommages sont couverts selon les termes de cette assurance. Si vous avez suivi la procédure de déclaration de sinistre, il n'y a aucune raison pour que l'assurance ne fonctionne pas. Nous vous invitons à vérifier les démarches auprès de notre équipe à destination et vos réserves portées pour que nous puissions avancer ensemble sur ce dossier. Enfin, si vous avez des questions spécifiques ou souhaitez clarifier certains points, n'hésitez pas à revenir vers moi. Mes équipes sont à votre disposition pour trouver une solution à votre insatisfaction. O.CAMBRIEL
S
Sélina Fuluhea Google

Alizés Transport Paris est un transitaire d’une efficacité remarquable. Leur équipe est réactive, professionnelle et toujours à l’écoute, ce qui rend chaque expédition fluide et sans stress. Le suivi est clair, les délais sont respectés, et les solutions proposées sont toujours adaptées aux besoins. Un véritable partenaire de confiance pour toute opération logistique. Je recommande sans hésiter et les yeux fermés.

Réponse du professionnel : Merci Madame, bonne installation en Calédonie, je relaye avec plaisir vos encouragements à mes équipes de Paris et Nouméa pour vous servir. Bonne continuation O.CAMBRIEL
L
Loanne Racine Google

⭐️⭐️⭐️⭐️ J’ai signé le devis et déposé mon véhicule le 7 juillet chez Alizé Déménagement Paris. Le départ, prévu initialement courant juillet, a finalement eu lieu le 27 août, mais les salariés ont toujours été très agréables, disponibles et professionnels. Mon véhicule est arrivé à La Réunion le 22 octobre, en parfait état, exactement comme je l’avais laissé. Malgré le délai un peu plus long que prévu, la communication a toujours été bonne et le suivi sérieux. Je remercie particulièrement M. Jolibois pour sa réactivité et son accompagnement, et je recommande vivement Alizé Déménagement à toutes les personnes souhaitant envoyer leur véhicule depuis la métropole vers La Réunion. 👏🚗

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Les délais maritime sont soumis à des régulations internationales et c est pourquoi à défaut de pouvoir accélérer les flux nous partageons le suivi des containers en ligne Bonne installation à la RÉUNION Cordialement O.CAMBRIEL
D
Damien Chapelle Google

Caisse maritime et vehicule réceptionnés par leur soin, rapide, efficace et sans casse. Arrangeant sur les dates de livraisons Service client disponible réactif et rapide. Je recommande

Réponse du professionnel : Merci Monsieur, je partage avec mes équipes de PARIS et de MARTINIQUE, bonne installation. O.CAMBRIEL
C
Céline jean-alphonse Google

Nous avons fait appel à la société Alizé Déménagement pour un transport Paris – Fort-de-France courant juillet. L’échange initial avait été très positif et nous avons donc confié notre véhicule en toute confiance. • Dépôt du véhicule le 12 août avec confirmation d’un départ prévu le 19 août. • Le 30 août, sans aucune nouvelle, nous avons dû contacter l’entreprise nous-mêmes pour apprendre que le départ n’avait pas eu lieu et qu’il était reporté au 6 septembre. • Aucune information, aucun mail, aucun appel pour prévenir de ce report. Lors de nos échanges avec le commercial, la réponse a été que “c’est au client de se rapprocher de l’entreprise” et qu’ils n’avaient pas la possibilité de prévenir tous leurs clients. Pour une société de transport, cette absence totale de suivi et de communication est incompréhensible. Pire encore, lorsque j’évoque la mise en ligne d’un avis négatif le commercial a donc solliciter son directeur , il m’a été répondu qu’un dédommagement ne serait envisageable que si je justifiais de chaque client que j’avais recommandé à la société dans le cadre de mon activité professionnelle. Une démarche totalement absurde et irrespectueuse pour un client fidèle qui, depuis plusieurs années, recommandait déjà leurs services. Autre point important : le délai de dédouanement n’est jamais indiqué. Or, il faut compter environ une semaine supplémentaire, ce qui allonge encore les délais de livraison, sans aucune information claire donnée au client. J’avais eu une excellente expérience par le passé, mais aujourd’hui le service s’est clairement dégradé : manque de transparence, absence de communication, conditions commerciales discutables. Très déçu de cette expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame , Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience, même si nous regrettons sincèrement qu’il ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Je souhaite toutefois rétablir certains éléments importants afin d’apporter un éclairage complet aux personnes qui liront votre avis : Votre dossier a bien été traité dans les délais habituels de notre profession : Devis signé le 21 juillet 2025 Dépôt de la moto le 12 août 2025 Chargement en container le 3 septembre 2025 Confirmation d’embarquement et tracking transmise le 10 septembre 2025 Moto disponible et dédouanée à Fort-de-France le 22 septembre 2025 Le délai total entre la remise de la moto et sa mise à disposition en Martinique est donc d’environ 6 semaines, ce qui correspond aux standards de ce type d’expédition maritime. Concernant la date d’empotage initialement évoquée au 19 août, celle-ci était une estimation fournie à titre indicatif, sous réserve des impératifs techniques (disponibilité des conteneurs, régulation de trafic de la compagnie maritime, et surtout mise à disposition effective du véhicule). Un ajustement est intervenu, ce qui a conduit à un chargement le 3 septembre. Ce type de décalage reste exceptionnel, mais il peut se produire dans le transport maritime, secteur soumis à des contraintes logistiques indépendantes de notre volonté. Nous regrettons sincèrement que la communication n’ait pas été à la hauteur de vos attentes sur ce point. Notre équipe a bien tenté de vous contacter pour échanger à ce sujet, et nous avons répondu à vos appels dès que cela nous a été possible, notamment au retour de congés de Samuel, votre Coordinateur commercial. Enfin, concernant votre remarque sur un éventuel dédommagement, celui-ci ne peut être envisagé que dans des cas précis et encadrés contractuellement. Il ne s’agissait en aucun cas d’un manque de considération, mais d’un respect des procédures qui s’appliquent de manière équitable à tous nos clients. Nous sommes heureux que votre moto soit désormais bien arrivée en Martinique, dédouanée et disponible, et espérons que malgré cet incident, vous garderez confiance en notre savoir-faire, que vous aviez déjà apprécié lors de votre précédent déménagement en 2021. Bien cordialement,O.CAMBRIEL
b
beatrice alphonse Google

Je recommande +++ la livraison de notre véhicule à été un peu longue mais nous sommes très satisfait. Particulièrement pour le professionnalisme et la réactivité de monsieur Jolisbois. Notre voiture est bien arrivée à destination et en parfait état. RAS.

E
Estelle MARIE-LUCE Google

De A a Z le tout s'est bien deroulé. Des explications claires et précises à chaque étape. Le Coordinateur Logistique très patient et à l'écoute du client. J'ai récupéré ma voiture et mes effets personnels en bon état. L'équipe qui effectue la livraison (SMDTE) sur la Martinique était o top! Je recommande les 2 sociétés.

Réponse du professionnel : Merci Madame, nous vous souhaitons un bonne continuation en Martinique Cordialement. O.Cambriel
A
Alexia Cabunac Google

Entreprise de déménagement très compétente et attentive aux besoins de ses clients. Du chargé d'affaires en passant par le service téléphonique, jusqu'aux déménageurs, j'ai bénéficié à chaque étape d'un service de grande qualité. Le container n'est pas encore parti à cette heure-ci mais je n'ai aucune inquiétude quant à leur professionnalisme. Je recommande très fortement.

M
Morgan Ernault Google

Excellent service ! Autant dans la gestion du dossier que l’exécution du déménagement. Le suivi est également parfait; tous les interlocuteurs que j’ai pu avoir on toujours pris le temps et ça n’a pas de prix, quand on connaît d’autres agences moins… efficaces ! je recommande chaudement Alizés Déménagements :)

Réponse du professionnel : Merci Monsieur pour votre témoignage, je le partage avec mes équipes de Paris et de Nouvelle Calédonie qui ont organisé votre retour de mission O.CAMBRIEL
t
tevearai teriitua Google

La qualité du travail et le professionnalisme était au rendez-vous depuis le début de mes démarches administratives jusqu'au chargement, les déménageurs était carrément pointilleux lors du chargement afin que mes effets ne soit pas détérioré etc. Simple mais efficace. Merci à toutes l'équipe.

Réponse du professionnel : Merci je fait part à mes équipes techniques et transit de Paris. Nous vous accompagnerons avec notre Partenaire SATNUI à destination pour votre installation Cordialement O. CAMBRIEL
M
Michel Albac Google

Équipe réactive et agréable. Mon véhicule avait un problème de batterie suite au déménagement (non utilisation et la mer qui n'a pas aidé). Mon interlocuteur m'a permis de repartir et m'a même recontacté le lendemain pour voir si tout allait bien. Je recommande

Réponse du professionnel : Merci Monsieur, je fais suivre votre encouragement à Samuel qui a suivi avec bienveillance votre import de la Réunion vers notre agence ALIZES Paris Cordialement O.CAMBRIEL
C
Christine Renolleau Google

Alizés Déménagement WISSOUS Mon déménagement : Métropole vers la Réunion, 2 voitures et 1 moto Par où commencer... En 3 mots : UNE VRAIE CASTASTROPHE !!! Je rejoins le commentaire précédent, à savoir : - pour attirer le client et encaisser le chèque il y a du monde, après c'est une autre histoire, vous pouvez toujours courir... A la signature, on vous dit que vous allez recevoir un email dans 1 semaine avec les informations de suivi de votre véhicule... 1 semaine passe puis 2 et toujours rien. On appelle donc pour avoir des informations. Même discours : vous allez recevoir un mail, il y a du retard (c'était en juin 2020 et ils mettent ça sur le compte du COVID), donc ok on peut comprendre, cependant, nous prévenir aurait pu être sympa. Bref... Le temps passe et toujours rien, on insiste donc un peu plus pour savoir où ça en est on nous donne un numéro de tracking mais qui n'est pas le bon... On décide donc de se déplacer, et là la "charmante" personne de l'accueil nous envoie bouler et se permet un comportement inacceptable. Je précise que nous sommes toujours restés courtois. Cette personne, Christelle, je crois, n'accepte absolument pas que nous soyons en droit de demander des informations. Cette personne est tellement mature qu'elle n'acceptait même plus de me regarder et de me parler après notre échange. Quand on en fait part au responsable, il s'excuse pour le comportement de son employée mais nous fait comprendre aussi qu'on en demande trop!!! Et là j'ai envie de dire : C'EST UNE BLAGUE !!! On veut juste savoir où sont nos véhicules, c'est pas votre métier par hasard ?!!! Ca faisait déjà plus d'1 mois qu'on leur avait laisser la voiture et que c'était silence radio de leur côté. On a finalement réussi à obtenir une feuille avec le bon numéro de tracking cette fois. Au vue de la date d'édition du document, ils étaient en possession de cette information depuis déjà quelques temps mais n'avaient pas pris la peine de nous la fournir. Pourquoi ? La réponse est simple, ils sont INCOMPETENTS et se foutent du client. Et puis la cerise sur le gâteau : à l'arrivée à la Réunion, une voiture avait le rétro conducteur cassé (et pas qu'un peu, cf photos), une voiture avait des rayures de frottements, et la moto était la seule rescapée, pas de dommages sur elle. L'assurance fait bien son travail par contre. Mais à savoir quand même: vous pensez prendre une assurance tout risque et être bien protéger mais que vous aurez quand même une franchise à payer. 150 euros pour le rétro dans mon cas. Ca fait cher pour quelque chose qui est entièrement de la faute du transporteur ! Long commentaire mais si vous l'avez lu, vous comprendrez qu'il faut FUIR ce transporteur à tout prix ! En tout cas, pour un déménagement OUTRE-MER. Aucun professionnalisme, aucun sens du service client et même pire aucun respect des gens. Je ne vous raconte pas tout parce que c'est déjà assez long comme ça mais il y a eu d'autres déconvenues. Je mets une étoile parce qu'il n'y a pas le choix mais sinon c'est un ZERO pointé sur toute la ligne !

Entreprise de déménagement dans les quartiers voisins