Accueil Entreprise de logiciels Île-de-France Paris Paris Pennylane
ENTREPRISE DE LOGICIELS

Pennylane

Entreprise de logiciels · Paris (75)

4,4 1412 avis Google Fermé
Pennylane — Entreprise de logiciels

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Pennylane

Pennylane est une plateforme tout-en-un de gestion financière et comptabilité conçue pour les indépendants, TPE/PME et cabinets d'expertise comptable. Elle centralise la facturation, la gestion des achats, la trésorerie en temps réel et la comptabilité, tout en proposant un compte professionnel et des cartes associées.

Plateforme tout-en-un de gestion financièrePlateforme tout-en-un de comptabilitéFacture électroniqueOutil de gestion financière et comptable intégréGestion des dépenses d'entrepriseCollaboration avec les experts-comptables Facturation électroniqueFacturation simplifiéeGestion des achatsTrésorerie en temps réelComptabilité complèteCompte & carte proPaiement des factures fournisseursGestion des notes de fraisDemandes d'achats avec workflows de validationAnalytique multi-axesGestion des immobilisationsGestion des CCA

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 00:00 – 23:59
Mardi 00:00 – 00:00
Mercredi 00:00 – 00:00
Jeudi 00:00 – 00:00
Vendredi 00:00 – 00:00
Samedi 00:00 – 00:00
Dimanche 00:00 – 00:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1412)

Avis Google
4,4
1412 avis
5★1139
4★81
3★21
2★25
1★146
d
deleplanque sarl Google

Assistance/suuport pas du tout réactive. Compliqué pour avancer à notre rythme. Voici leur réponse depuis 3 mois via le chat : "Nos délais de réponse sont actuellement allongés en raison d’un volume de demandes inhabituellement élevé. Merci pour votre patience, nous reviendrons vers vous dès que possible." Alors il va falloir être patient mais quand il vous rappelle c'est bcp plus clair que de chatter par intermittence ... Mais c'est vrai que c'est un bon logiciel. note logiciel 5*

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous présentons nos excuses pour le délai d’attente, qui a effectivement été plus long qu’à l’habitude en cette période de rentrée, marquée par un volume important de demandes lié à la RFE. Nous sommes toutefois heureux d’avoir pu échanger avec vous et de vous avoir apporté des réponses et une solution à vos interrogations concernant vos deux demandes. Merci également pour votre retour positif sur Pennylane. Nous travaillons chaque jour à améliorer la réactivité de notre accompagnement. L’équipe Pennylane
a
aurélie steM Google

Cela fait aujourd'hui deux mois que la plateforme "verifie mes documents". je suis toujours en attente... lors des relances pour faire avancer la démarche nous avons tantôt "Gloire" "Véro" "Antoine" qui répondent sans résoudre aucunement la situation. Je suspecte des chatbot utilisés pour nous faire croire à une prise en charge pour au final nous faire davantage patienter. Lorsque j'entends leur publicité à la radio, je grince des dents à l'entente d' une réalité bien lointaine.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés de lire que vous rencontrez des difficultés à l’occasion de votre utilisation de Pennylane. Les informations que vous avez partagées à travers votre avis ne sont pas suffisantes pour nous permettre de consulter votre dossier en interne. Nous aimerions pourtant comprendre votre situation et vous proposer une solution. Pouvez-vous nous contacter directement à cette adresse [email protected] et adresser votre message à l’attention de Mélanie ? Merci d’avance
J
J&Auto Google

⭐⭐⭐⭐⭐ Très satisfait de mon expérience avec Pennylane et particulièrement de la qualité du service client. J’ai obtenu une réponse **rapide, claire et efficace** à ma demande. La personne qui m’a accompagné a pris le temps de bien comprendre ma situation et de m’apporter une solution concrète, avec beaucoup de professionnalisme et de réactivité. C’est vraiment appréciable de pouvoir compter sur un support aussi disponible lorsqu’on utilise un outil au quotidien pour la gestion de son entreprise. Merci encore pour votre aide et votre efficacité !

Réponse du professionnel : Un grand merci pour cette note 5 💫
L
L NETT' Google

Ce logiciel pour les quelques jours depuis que je l'utilise me parait performant. Pour chaque contact avec le support, j'ai obtenu des réponses en moins de 2 heurs. Il semble regorger de fonctionnalités intéressantes mais je n'ai pas encore eu le temps de les apprivoiser. la prise en main n'est pas simple et le graphisme est très sobre. À suivre...... Je ferai donc un nouveau commentaire en septembre.

Réponse du professionnel : Merci Daniel pour ce retour honnête et nuancé après ces premiers jours d'utilisation. Nous sommes contents d'apprendre que la plateforme vous semble performante et que notre support a pu vous répondre rapidement, c'est une priorité pour nous. Vous avez raison, la richesse des fonctionnalités demande un peu de temps pour être pleinement explorée, et nous entendons votre remarque sur la prise en main. C'est un axe sur lequel nos équipes travaillent continuellement. Nous attendons votre prochain retour en septembre avec intérêt !
A
Alexandre PAULIN Google

Plus d'un an d'utilisation en cabinet, et je recommande Pennylane à tous mes clients. Mention spéciale au support : réactif, et efficace même sur les sujets complexes — les équipes se coordonnent en interne pour apporter une réponse, immédiatement ou sous 24 h. Un vrai plaisir à utiliser en tant qu'expert-comptable.

Réponse du professionnel : Merci Alexandre pour ce retour aussi complet après plus d'un an d'utilisation en cabinet ,ce type de témoignage compte vraiment pour nous. Savoir que vous recommandez Pennylane à vos clients est une belle marque de confiance, et nous en sommes sincèrement touchés. Nous sommes également heureux que notre support ait été à la hauteur, y compris sur les sujets les plus complexes. La coordination interne pour apporter des réponses rapides et fiables, c'est quelque chose que nos équipes s'efforcent de maintenir au quotidien ; votre retour confirme que cet effort a du sens.
G
GARAGE DE LUGOS Google

Avec 30 ans d'expérience en comptabilité, dans une PME garage automobile, j'ai dû trouver en urgence un nouveau logiciel de comptabilité compatible avec la réforme de facturation électronique. Mon choix s'est orienté vers Pennylane, malgré une formation gratuite express, j'ai du faire face à de nombreuses difficultés d'intégration ! Je suis ravie d'être tombée sur une personne très compréhensive, réactive et qui a su répondre à toutes mes attentes rapidement. Merci à Romaric ;) Je découvre le logiciel jour après jour.

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour détaillé qui nous touche sincèrement. Naviguer dans un changement de logiciel en urgence, dans le contexte de la réforme de facturation électronique, n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'on gère seule la comptabilité d'une PME. Nous comprenons tout à fait que cette transition ait pu soulever son lot de difficultés. Nous sommes vraiment heureux que Romaric ait pu vous accompagner aussi bien. Ce type de retour nous tient à cœur, et nous ne manquerons pas de lui transmettre vos remerciements. La découverte d'un nouvel outil prend du temps, et nos équipes restent disponibles pour vous accompagner à chaque étape.
P
Platinum Coaching Google

Je mets 1 étoile pour la partie Compte Pro. Equipe technique inexistante, incapable de mettre un service en place sur un TPE depuis le 8/06! Une communication uniquement par bot ou par mail avec des délais de réponses incompatibles avec un buisness. Des virements instantanés lors de paiements de factures fournisseurs qui sont des virements classiques. Dommage d'autant plus que la partie compta est bien.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés rencontrées sur la partie Compte Pro, ainsi que pour la frustration occasionnée par les délais de réponse. Concernant la mise en place sur le TPE et les comportements que vous décrivez, le sujet est actuellement en cours d'investigation avec notre partenaire. Certains paramètres ne sont pas directement sous notre contrôle, et la résolution finale dépend de leur traitement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons du nouveau de notre côté. Nous vous remercions pour votre retour sur la partie comptable. L'équipe Pennylane
B
Bob GUERIN Google

Une application géniale, simple d'utilisation pour les dirigeants comme comme qui n'ont pas la formation comptable. Je vous recommande l'équipe BDO du Haillan et son choix de Pennylane pour la gestion de la facturation électronique .

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ⭐️ Nous sommes ravis que l’application vous paraisse simple à utiliser et qu’elle vous aide au quotidien. Si vous avez la moindre question ou suggestion, nous restons à votre écoute via la bulle de chat.
s
service compta Google

Bonjour, les exports vers Excel sont trop lents bien que les résultats soient bon. Le lancement des requêtes manque d'ergonomie sinon c'est pas mal et meilleur que Sage 100 qui est sclérosé.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour détaillé et constructif ! Nous sommes ravis d'apprendre que Pennylane fait la différence par rapport à votre ancienne solution et que la qualité des résultats vous satisfait. Vos deux points d'amélioration sont bien notés : La lenteur des exports Excel : c'est un sujet sur lequel nos équipes travaillent activement pour optimiser les performances. L'ergonomie du lancement des requêtes : votre feedback est précieux pour nous aider à rendre l'expérience plus fluide et intuitive. N'hésitez pas à nous contacter directement via le support pour nous décrire plus précisément les points de friction que vous rencontrez, cela nous aidera à mieux cibler les améliorations. Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres retours ou questions. À bientôt sur Pennylane !
H
Husse Toulouse Google

Le logiciel est TOP mais le SAV est complètement absent !!! personne ne vous rappelle pour régler les problèmes !!! ils mettent plusieurs jours a répondre au CHAT A grossi trop vite à mon avis

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis que le logiciel vous plaise, et sincèrement désolés pour l’expérience que vous avez eue avec notre support et les délais de réponse. Nous prenons votre message très au sérieux : un point est déjà prévu avec Marianne vendredi pour faire le point sur votre situation et vous accompagner jusqu’à résolution.
L
Louis LEJEUNE Google

Expert-comptable et entreprises : FUYEZ Il y a quelques temps, j'aurais recommandé Pennylane les yeux fermés. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, nous n'avons aucun suivi, nous rencontrons de nombreux problèmes, les changements de fonctionnement du logiciel sont incessants le tout sans aller vers des améliorations à valeur ajoutée. Un commercial vous rappelle, vous fait des promesses, puis ensuite vous n'avez plus de nouvelles, ou les problèmes persistes. Je suis extrêmement déçu, et il va de soit que nous allons faire valoir notre mécontentement. Bien entendu, les traces des mails envoyés et restés sans réponses seront conservés, idem pour les autres canaux. Logiciel à fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Louis, Nous sommes désolés de cette expérience décevante. Nous prenons tous vos retours avec le plus grand sérieux afin de proposer une utilisation du logiciel qui soit la plus optimale. Je viens d'ouvrir une conversation sur notre support afin de faire le point ensemble. Nous attendons de vos nouvelles. Merci d'avance et à très vite
F
Françoise et Gérard Google

Je viens de passer de SAGE à PENNYLANE et vraiment c'est le jour et la nuit.... Logiciel très intuitif même avec une formation parfaite mais où j'ai dû intégrer beaucoup de chose. Logiciel vraiment top après seulement 2 - 3 jours de pratique.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour positif ! 🙂
C
Cédric Le Meur Google

J'ai posé quelques questions pour me renseigner et visiblement après 4 ou 5 mails d'échange, j'ai déjà épuisé la "patience" de mon interlocutrice. Mon mail : "Pour être sûr de bien comprendre : quand vous indiquez que cela est en cours de développement, parlez-vous bien de la possibilité d’émettre officiellement, via Pennylane, des factures créées depuis un outil externe ? Concernant les importations en masse, s’agit-il d’un import de factures pour la comptabilité, ou d’un import de données permettant de créer rapidement des factures dans Pennylane ? Merci d' avance pour votre précision." Réponse : "Oui" Ah ben écoutez, désolé de vous avoir dérangé... Edit : j'ai rajouté une étoile car j'ai eu une réponse par la suite.

Réponse du professionnel : Merci pour votre message Cédric et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Face à un afflux important de demandes, nous avons privilégié la rapidité, ce qui, nous le réalisons, a pu laisser penser que votre requête était passée au second plan. Ce n'est absolument pas le cas. Vos interrogations sont tout à fait légitimes et appellent des réponses précises. Un retour plus complet vous sera apporté dès que possible. Merci pour votre patience, et encore désolé pour cette expérience.
P
PRESIDENCE ASSO ASC Bonne Garde Google

Compte pro 'ouvert en 5 minutes' annoncé, mais en réalité plus d'une semaine de blocage pour une simple vérification de documents. On me demande la publication au Journal Officiel de notre association — je fournis le document d'origine de 1921 accompagné d'un avis Sirène pour attester l'existence de l'association, mais on me répond que le document est 'illisible', sans jamais préciser ce qui manque exactement ni proposer d'alternative. Le service client est injoignable (chatbot en boucle, pas d'interlocuteur humain capable de débloquer le dossier). Résultat : une semaine perdue, aucune solution concrète, et une association qui ne peut toujours pas utiliser son compte. Je ne recommande pas ce service pour une structure associative ancienne dont les documents administratifs ne rentrent pas dans les cases standards. Je me tourne vers une autre solution bancaire et comptable, plus réactive et avec un vrai support client.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu vous fournir un retour plus rapide, c'est une expérience frustrante, et nous le comprenons tout à fait. Nous avons bien retrouvé votre conversation et comme vu ensemble par téléphone, nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation dans les meilleurs délais. Encore navrés de cette situation, nous restons disponibles pour quoi que ce soit. L'équipe Pennylane
A
Ayal ? Google

D'une on ne peut rien essayer sans mettre une CB. Ensuite lorsqu'on s'est engagé a payer après essaie de 7j et qu'ils ont bien enregistré la CB, on se retrouve bloqué a DEVOIR ABSOLUMENT designer Pennylane comme Plateforme Agréée pour la facturation électronique pour notre société. Cette étape est incontournable si bien que je ne peux même pas demander l'annulation de la période d'essai. J'étais méfiant a l'idée de ne pouvoir joindre personne par téléphone, mais le fait que le chat ne réponde simplement pas a mes messages achève l'expérience client désastreuse. Un scandale de traiter les gens comme ca !!!

Réponse du professionnel : Ayal, Nous sommes vraiment désolés que votre expérience ait débuté dans ces conditions. La formule que vous avez choisie lors de votre inscription en ligne est précisément celle qui vous permet d'utiliser Pennylane comme Plateforme Agréée, sans frais. C'est pourquoi vous devez confirmer votre souhait de désigner Pennylane en tant que telle. Cela dit, cette désignation reste facultative si vous souhaitez simplement explorer les autres formules. Quand vous optez pour une formule payante, vous bénéficiez de 14 jours d'essai gratuit. Si la plateforme ne correspond pas à vos attentes, il vous suffit de résilier via la bulle de chat dans cette période et aucun prélèvement ne sera effectué. Nous comprenons que les délais de réponse inhabituels de ces derniers jours, liés à un pic d'activité, aient pu entamer votre confiance. Nous tenons à vous renouveler nos excuses. Notre équipe support reste joignable pour toute question via la bulle de chat. Pour un suivi optimal et éviter toute perte de temps, nous vous recommandons de regrouper vos échanges en une seule conversation par sujet. Bien à vous
M
Matthieu Erly Google

tres déçu. onboarding sur la plateforme tres decevant. notamment pour uploader l'historique facturation. client colisconsult. sav inexistant. IA en boucle.

Réponse du professionnel : Bonjour Matthieu, Nous sommes désolés d'apprendre que vos premiers pas sur Pennylane ne répondent pas à vos attentes. Notre assistant IA collecte les informations initiales pour vous orienter vers l'équipe la plus adaptée à votre situation. Plusieurs conversations ont été ouvertes hier, et certaines ont été clôturées automatiquement en l'absence de réponse de votre part. Alexandra est votre interlocutrice sur la dernière conversation ouverte et attend votre retour afin de pouvoir vous accompagner au mieux.
J
Julie et Yannick Google

C'est un logiciel intuitif et complet, il manque quelques petites choses comme l'impression de journaux, les amortissements par composants, l'édition de grands livres analytiques par axe. J'espère que vous pourrez améliorer tout cela prochainement sinon très bon logiciel que je recommande à mon entourage. Si c'était à choisir de nouveu, je le prendrai sans hésiter...

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et votre recommandation, Julie et Yannick ! Cela nous fait très plaisir de lire que vous trouvez Pennylane intuitif et complet. Merci aussi d’avoir pris le temps de pointer les améliorations que vous attendez. Ce sont des retours très utiles, que nous transmettons aux équipes produit afin de nourrir les prochaines évolutions. Nous restons à votre écoute pour toute question ou suggestion. ☺️
P
Pistou 74 Google

Nul, la plus mauvaise plateforme qui soit uniquement la facturation électronique : contrairement à beaucoup d'autres, elle ne permet même pas de tester les fonctionnalités de son interface avant de demander l'inscription au registre. Je n'ai donc pas de mal à croire tous les commentaires déplorant la mauvaise qualité de son interface.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés de lire que votre première impression de Pennylane est négative. Pour émettre ou recevoir des factures électroniques via une PA, l'entreprise doit être inscrite dans l'Annuaire Central de l'administration fiscale (PPF). Sans cette inscription, aucun flux de facturation électronique ne peut être lancé. Vous pouvez dès à présent profiter d'un essai gratuit de 14 jours pour découvrir les fonctionnalités de Pennylane et évaluer si elles répondent à vos besoins. L’équipe Pennylane
C
Camille RELUT Google

pennylane m'a bien aidé dans le lancement de mon cabinet. support hyper réactif, énormément de solutions adaptées au métier et celui des clients. je recommande

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour enthousiaste ! Savoir que Pennylane vous accompagne depuis la création de votre cabinet et que notre support a su répondre présent à ce moment clé, c'est exactement ce qui nous anime au quotidien. Nous sommes heureux que les solutions proposées aient correspondu à vos besoins et à ceux de vos clients. Votre recommandation nous touche sincèrement.
E
Elise Blugeon Google

Je ne recommande pas cette plateforme. Leur communication est omniprésente et leurs promesses sont séduisantes, mais la réalité est bien différente : de nombreux services ne fonctionnent pas correctement, il faut continuellement passer par leur chat ou tu passes par l'IA constamment avant de pouvoir parler a une vraie personne. Lorsqu’un problème survient, il est très difficile d’obtenir une assistance efficace. Cela fait plusieurs mois que nous essayons de trouver une solution à nos difficultés, sans résultat concret. Nous avons finalement réussi à joindre quelqu’un via le chat, après avoir échangé avec l'IA (un vrai parcours du combatant pour reussir a parler a quelqu'un) mais les délais de réponse peuvent atteindre une semaine sans solutionner nos problèmes. En revanche, lorsqu’il s’agit de prélever les paiements, tout fonctionne parfaitement. Malheureusement, une fois le contrat signé, le service client semble inexistant alors qu'ils promettent un service client parfait.

Réponse du professionnel : Bonjour Elise, Merci d’avoir pris le temps de détailler votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés rencontrées. Nous confirmons que votre demande est désormais prise en main par nos équipes. Merci de nous avoir alertés, vos retours nous aident à améliorer concrètement l’accès à notre assistance. L’équipe Pennylane
f
florian manzo Google

Bonjour, Je ne me suis jamais servis du produit (je suis passé sur Dougs, plus performant) et jamais vraiment trouvé le temps pour résilier mon abonnement. J'ai alors demandé un remboursement, la dirigeant m'a accordé non sans difficultés 56€ sur 2000€ de versés , c'est pas une obligation mais juste un geste commerciale... qui pour moi donne le ton où vous mettez les pieds ... En revanche je pense que l'équipe est plutot compétente (comme Dougs), et à l'écoute... à bon entendeur :)

Réponse du professionnel : Bonjour Florian, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous comprenons votre déception, surtout si vous n’avez pas eu l’occasion d’utiliser pleinement notre service. Pennylane repose sur un modèle d'abonnement : conformément à nos CGU/CGV, celui-ci reste actif et facturé jusqu'à réception d'une demande de résiliation explicite de votre part. Sur la question du remboursement d'un abonnement non utilisé, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'y donner suite. Le service a bien été accessible tout au long de la période concernée, et un geste commercial vous avait déjà été accordé antérieurement. Nous vous confirmons que votre abonnement est désormais bien résilié et nous vous souhaitons une bonne continuation. L'équipe Pennylane
J
Julien LE Google

Logiciel prometteur et qui a ses qualités, mais service commercial complètement fermé. Nous utilisons Pennylane ponctuellement, pour notre comptabilité et nos devis/factures. cela represénte environ 50 % des fonctionnalités que nous payons et qui nous sont vraiment utiles. Nous sommes à la formule à 199 € HT par mois. Et le fait de demander l'ouverture d'un utilisateur en plus, qui serait gestionnaire de facturation, pour lui permettre d’éditer des devis et des factures, me revient à 100 € de plus. Alors que, à mon inscription, en janvier 2026, cet utilisateur gestion était compris dans ma formule. Malgré une demande claire et honnête au service commercial que j'étais prêt à réduire l'accès à mes fonctionnalités pour retrouver le siège utilisateur Gestion qu'on m'avait retiré, sans payer de surcoût. On me propose de payer 300€ par mois. Attention à vouloir atteindre un niveau d'ARR et des objectifs commerciaux à tout prix, on en perd de vue la fidélisation et satisfaction client.

Réponse du professionnel : Bonjour Julien, Merci sincèrement d'avoir pris le temps de nous partager votre ressenti avec autant de précision, ce type de retour est précieux pour nous, et nous le prenons très au sérieux. Nous sommes vraiment navrés que votre expérience vous ait laissé un sentiment de déception. Ce n'est pas l'expérience que nous souhaitons vous offrir, et nous regrettons sincèrement que cela ait pu fragiliser votre confiance envers Pennylane. C'est pourquoi un membre de notre équipe commerciale revient vers vous afin d'échanger sur votre situation et de vous adresser une proposition adaptée à vos besoins. L'équipe Pennylane
O
Olivier Boukechiche Google

Bon logiciel, sauf qu'il y a un couac concernant les paiements via Stripe. J'ai demandé s'il était possible de régulariser mon compte en 4 échéances mensuelles, mais selon le service client ce n'était pas possible. J'avoue être surpris, car sur tous les autres services en ligne dont je suis client, les paiements se font de manière mensuelle, automatique et fiable, aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur. Cela évite les oublis, les relances et les régularisations. J'ai également été déçu de voir qu'il n'y avait pas vraiment de possibilité de s'arranger ou de trouver une solution intermédiaire. Un service client un peu plus à l'écoute et plus conciliant aurait sans doute permis de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde et aurait davantage donné envie de rester client. C'est dommage, car le logiciel est globalement performant et agréable à utiliser. Une plus grande souplesse sur les modalités de paiement et dans la relation client serait, selon moi, un vrai plus.

Réponse du professionnel : Bonjour Olivier, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec notre support n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Un membre de notre équipe va prendre contact avec vous afin d'échanger directement et d'identifier la solution la mieux adaptée à votre besoin. Nous restons disponibles et faisons tout notre possible pour vous apporter une réponse satisfaisante. L’équipe Pennylane
h
henri pinheiro Google

Outil puissant, mais support technique très insatisfaisant. Le service technique semble incapable de résoudre les problèmes liés à l’utilisation du logiciel. Les bugs sont nombreux, et l’assistance passe principalement par un chatbot ou par des échanges avec des équipes qui ne semblent pas disposer des compétences techniques nécessaires. Certains problèmes restent non résolus depuis plusieurs semaines. Les tickets finissent parfois par être fermés si nous ne répondons pas rapidement, alors même que nous sommes nous-mêmes en attente d’une résolution depuis des semaines.

Réponse du professionnel : Bonjour Henri, Nous sommes vraiment désolés que votre expérience avec notre support n'ait pas répondu à vos attentes. Nous prenons votre situation très au sérieux. Un membre de notre équipe va vous contacter pour échanger directement avec vous et trouver la solution la plus adaptée. Nous restons disponibles et mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse satisfaisante. L'équipe Pennylane
S
Shana Cohen Google

Catastrophique. Je suis débité depuis plusieurs mois sans jamais avoir eu accès à mon compte. Aucun service client digne de ce nom : * pas de réponse à mes emails * aucun numéro de téléphone pour les contacter C’est inadmissible. Je laisse cet avis car cela semble être le seul moyen d’obtenir une réaction de votre part. Merci de me recontacter très rapidement pour régler cette situation.

Réponse du professionnel : Shana, Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez plus accès à votre compte Pennylane depuis plusieurs mois. Votre dossier ne peut pas être identifié avec certitude à partir de cet avis. Pourriez-vous nous écrire à [email protected] en précisant le nom de votre structure, son numéro de SIREN, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone ? Nous pourrons ainsi vous recontacter rapidement pour vous aider.
Y
Yaël TEBOUL Google

L’échange a été rapide, clair et particulièrement efficace. J’ai vraiment apprécié la réactivité et la qualité des réponses apportées. C’est un vrai plaisir de collaborer dans ces conditions.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre chaleureux retour d'expérience, Yaël ! Nous sommes ravis de faire équipe avec vous au quotidien et restons à l'écoute pour toute question. 🙂
N
Nicolas Trigo De Azevedo Google

Bonjour, Voilà des mois maintenant que je paye en doublon vos services à BDO et à vous, sans que je n’ai d’accès. Vous ne répondez jamais au téléphone et n’y au mails depuis plusieurs mois… Vous vous dites leader et passez votre temps à faire de la pub, mais occupez-vous déjà de vos clients. On oblige les TPE à prendre des tas de logiciels payants qui bug et demande beaucoup de temps e en plus aucuns services humain derrière ce prix élevé. J’espère que je pourrais réaliser ma compta cette année car on est déjà en mai 26. Cordialement,

Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas, Nous comprenons votre frustration face à cette situation, particulièrement avec l’échéance comptable qui se profile, et nous en sommes désolés. Votre cabinet BDO assure le support et la relation commerciale de votre dossier. Pour débloquer vos accès et organiser le transfert vers votre nouveau cabinet, je vous invite à contacter directement votre chargé de compte. Il pourra vous guider précisément dans les étapes à suivre et vous accompagner dans cette transition. Concernant la facturation, nos équipes ont bien traité le remboursement des deux dernières factures suite à votre nouvelle inscription sur Pennylane. Si vous constatez encore des écarts, je vous invite à en faire part à votre nouveau cabinet qui pourra nous transmettre les informations nécessaires afin que nous régularisions la situation rapidement. Bien à vous
S
Stéphane Guédon Google

Il est possible que la solution soit bien .. mais le comportement 'commercial' est inadapté à des échanges professionnels. 62 pages de conditions d'utilisation, paiement uniquement en automatique et non sur facture... espérons qu'un jour ils soient prêts à évoluer !

Réponse du professionnel : Bonjour Stéphane, Merci pour ce retour que nous prenons très au sérieux. Nous comprenons que le prélèvement automatique puisse constituer un obstacle si vous attendiez un paiement sur facture. Nous avons fait le choix de fonctionner par prélèvement afin de proposer une expérience la plus fluide et automatisée possible, et aucun changement n’est prévu à ce sujet. Nos CGU reflètent notre engagement : chaque aspect de notre relation est défini clairement pour vous protéger et vous offrir un service transparent. Si vous décidez finalement de réévaluer Pennylane à l’avenir, nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions et voir si notre fonctionnement peut malgré tout correspondre à votre organisation.
N
Nicolas HABARE Google

8 jours pour augmenter de forfait... et c'est toujours pas fait !!! mercredi dernier -> prendre un rdv avec une commerciale = attendre 3jrs pour 10min qui ne servent à rien et me dire qu'un autre service va me rappeler pour la mise en place. Lundi la relancer pour savoir pourquoi je n'ai pas été appelé et elle me dit que je dois faire une demande de ticket sur le site. Ce que je fais avec diligence. Et je n'ai toujours pas été appelé.... malgré mes relances dans la conversion chat où on me remercie pour ma patience... Je boue

Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas, Votre demande initiale a malheureusement été adressée à l'équipe en charge de l'inscription des nouveaux utilisateurs, ce qui a provoqué des allers-retours inutiles et davantage d'attente. Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience. Nous vous confirmons qu'Orléane suit votre dossier personnellement. Une vérification complémentaire est en cours en interne. Elle reviendra vers vous dès que possible pour finaliser le changement de formule. Nous comprenons parfaitement que cette modification est indispensable pour vous permettre d'accéder à l'API et de progresser dans votre projet.
P
Pierre-Arnaud M. (P.A.M) Google

Apres un premier échange téléphonique avec un conseiller vendeur, j'avais une question sur la prise en charge d'un point technique sur l'outil. Malgré plusieurs relances par appels et messages écrits je n'ai jamais été rappelé. Et derrière impossible d'écrire au service client sans abonnement... Cela ne fait pas très sérieux malheureusement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour l’absence de rappel malgré vos relances. Pour que nous puissions retrouver votre demande et vous recontacter rapidement, pouvez-vous nous contacter directement à cette adresse [email protected] et adresser votre message à l’attention de Robin ? L’équipe Pennylane
J
Jarek Radek Google

À l'attention de la direction de Pennylane, ​Je tiens à vous remercier : votre logiciel Pennylane jest idealny dla mnie (est idéal pour moi) pour tout vérifier. Même mon comptable est satisfait, bien qu'il souhaite tout gérer lui-même, y compris la saisie comptable. ​C’est dommage que je n’aie pas connu votre solution plus tôt. Cela m’aurait évité beaucoup de stress et de frictions avec les entreprises avec lesquelles je collabore. ​Mon avis : 9 sur 10. Merci encore ! ​Cordialement,

P
Patrick MASUREL Google

Le chatbot IA Pennylane est très efficace pour 80% des problématiques d'utilisation et, quand cela dépasse ses compétences, les équipes (humaines) de Pennylane sont réactives et efficaces. Bravo, continuez comme ça ! et n'hésitez pas à apporter des améliorations, à ajouter des fonctionnalités en permanence...

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis Patrick que Pennylane vous comble autant 😊
m
marie-laure dubost Google

Une équipe à l'écoute de nos demandes et réactive. On ne se sent pas seul devant cette nouvelle aventure. Je met seulement 4 étoiles juste que parfois j'aimerai parler plus rapidement avec une personne plutot qu'avec petit robot!

Réponse du professionnel : Merci Marie-Laure d'avoir pris le temps de mettre un avis !
W
William Klein Google

Service non fonctionnel dès le premier jour — prélèvement effectué malgré confirmation contraire Souscription début mars 2026. En moins d’un mois : connexion bancaire BNP impossible depuis le jour 1 (ticket ouvert 7 jours après la première signalisation, toujours sans solution 16 jours plus tard), bouton “Nous contacter” hors service dès le départ (reconnu par écrit par leur Account Executive), résiliation impossible via la procédure officielle car elle passe par… ce même bouton défaillant. Le comble : leur commercial nous confirme par écrit le 30 mars “vous ne serez pas prélevée, j’ai procédé à votre résiliation.” Le prélèvement de 94,80 € est effectué le 31 mars. Une facture avait été émise le 28 mars sans nous en informer lors de cet échange. Réclamation formelle envoyée il y a 7 jours. Aucune réponse. Dossier complet conservé. Médiateur de la consommation et DGCCRF saisis si absence de remboursement.

Réponse du professionnel : Bonjour William, Nous sommes désolés pour les dysfonctionnements rencontrés lors de votre souscription et pour les difficultés à nous joindre via la bulle de chat. De notre côté, nous n’avons pas réussi à reproduire ce problème d’accès, mais nous comprenons l’impact que cela a pu avoir et nous en sommes sincèrement désolés. Nous vous confirmons que votre demande de résiliation a bien été prise en compte et que le remboursement correspondant a été effectué. Mélanie de notre équipe support reste disponible par mail pour toute question supplémentaire.
J
Julie Vroman Google

Un grand merci pour votre support : les échanges sont rapides, constructifs, et me permettent de continuer à progresser et évoluer sereinement avec Pennylane . J’apprécie aussi la disponibilité des équipes après les premiers échanges avec l’IA.

Réponse du professionnel : Merci à vous pour votre commentaire ainsi que pour votre confiance, Julie ! ☀️ Nous restons à votre écoute en cas de besoin.
B
Bryce ! Google

Absolument pas sérieux du tout ! Harcèlement et spam à gogo ! J'ai demandé à cette société qui ne respecte pas la loi de supprimer toutes mes données personnelles et bien entendu elle ne le fait jamais, continuant à m'envoyer du spam presque tous les jours. FUYEZ CETTE ENTREPRISE !

Réponse du professionnel : Brice, Nous avons bien pris connaissance de votre avis, relayé sur trois plateformes différentes. La fréquence des e-mails que vous recevez dépend des notifications activées dans votre espace : vous pouvez les réduire ou les désactiver à tout moment depuis Mon compte > notifications et e-mails. Mélanie de l’équipe Support vous a contacté par e-mail avec la marche à suivre. Concernant vos données personnelles, votre demande est traitée conformément au RGPD : votre cabinet d’expertise comptable agit en qualité de responsable de traitement et Pennylane intervient en tant que sous-traitant. Les suites seront apportées conformément aux obligations et délais prévus par la réglementation, sur la base de votre demande reçue le 23 mars 2026.
F
Finance wesharetrust Google

Tyna a fait preuve d'une grande rigueur dans le suivi de notre problème technique. Elle prenait régulièrement des nouvelles par téléphone, mail et message, ce qui témoigne d'une vraie implication pour nous trouver une solution. Je serais ravie de retomber sur elle si nous rencontrons à nouveau un problème — elle est d'une aide précieuse, patiente et très agréable. Merci pour votre aide.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire à l'attention de Tyna ainsi que pour votre patience pendant toute la durée de nos échanges. 💚 Nous restons à votre écoute en cas de besoin.
a
adeline farnault Google

Notre logiciel compta au cabinet depuis 4 an !!! et c'est pépite !!!! il est super intuitive, les clients en sont ravis et nous les comptables aussi !!! super réactive lors qu'on a des questions ! toujours une solution !!! si vous hésitez !! foncé vous n'aller pas le regretter :)

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Adeline pour ce super retour ⭐️ On est ravis de vous accompagner au cabinet depuis déjà 4 ans, et encore plus de lire que Pennylane vous paraît intuitif, autant pour vous que pour vos clients. Un grand merci aussi pour votre mot sur la réactivité du support : ça compte beaucoup pour nous, et on fera tout pour continuer à vous apporter des réponses rapides et des solutions. À très bientôt, et merci pour votre recommandation !
J
Juan PENA Google

c'est ma première fois que j'utilise l'aide. Je suis satisfait, ce fut rapide avec des échanges par mail avec des copies d'écran. Merci Pennylane et surtout Céline.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Juan pour votre chaleureux commentaire suite à vos échanges avec notre équipe support. 🙂
O
Olivier Sire Google

Un expérience déplorable et un SAV qui n'en a rien à faire. Quand on veut travailler avec des entreprises mais que la première facture de l'appli est à mon nom personnel (alors que toutes les infos de l'entreprise sont bien enregistrées dans les paramètres) et que l'on vous rétorque qu'il n'y a pas d'erreur parce que c'est le nom écrit sur la carte bleue (de l'entreprise), les bras m'en tombent....... Lunaire ! La création de devis et facture est également très peu pratique, impossible de changer correctement le nom des factures qui ressortent avec le nom de l'objet de la facture, les moyens de paiements fastidieux à intégrer, lourd inutilement. Je me félicite de n'avoir pris qu'un mois pour tester.

Réponse du professionnel : Olivier, Nous sommes navrés de lire que votre expérience avec Pennylane n’a pas été à la hauteur de vos attentes et comprenons que notre réponse n’était pas celle que vous espériez. Comme précisé dans nos échanges par mail, une fois une facture éditée, il n’est malheureusement plus possible de la modifier. Nous regrettons que votre essai n’ait pas été concluant et nous vous souhaitons de trouver la solution la plus adaptée à votre usage. L’équipe Pennylane
T
Thomas Lemaire Google

Logiciel prometteur mais suivi pas à la hauteur. Le service technique est incapable de résoudre des problèmes liés à l'utilisation du logiciel et des connectivités. Nombreux bugs, chatbot alors qu'on paie un abonnement premium, les techniciens semblent ne pas comprendre les problèmes. Dommage !

Réponse du professionnel : Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour, Thomas. Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, notamment sur la résolution de vos problématiques techniques et la qualité du suivi. Vos retours nous permettent d'identifier nos axes d'amélioration, en particulier sur la rapidité et la clarté de nos réponses. Nous prenons votre commentaire très au sérieux afin de renforcer l'accompagnement de nos utilisateurs. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger davantage. L'équipe Pennylane
a
a2t distributions Google

Par erreur, mon contrat avec Comptastar a été résilié et tous mes accès au logiciel Pennylane ont été supprimés. L’accès a ensuite été rétabli, mais je constatais que tout avait été remis à zéro et que j’avais perdu l’intégralité des données, soit le travail complet d’une année.Le support Pennylane, et plus particulièrement Sandra, a pris le temps d’analyser la situation et a réussi à rétablir l’accès à l’ensemble de mes données. Contrairement à Comptastar, qui m’avait indiqué que tout était définitivement perdu, Pennylane a trouvé une solution.Je tiens donc à remercier chaleureusement Sandra pour son efficacité, sa réactivité et son professionnalisme. Son intervention m’a évité de devoir tout ressaisir et m’a fait gagner un temps considérable. Je recommande vivement le support Pennylane.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour d'expérience ainsi que pour votre confiance ! Nous sommes ravis d’avoir pu rétablir l’accès à l’ensemble de vos données et de savoir que l’intervention de Sandra a répondu à vos attentes. Nous lui transmettons votre message et restons à votre écoute pour toute question.🙂
N
Nathalie Laure Google

Nous sommes une PME BTP et utilisons Pennylane depuis 8 mois avec l’abonnement Essentiel, et en sommes ravis. L’interface est intuitive, la gestion des achats et des notes de frais simple et rapide. Les connexions avec tous nos comptes bancaires permettent un suivi de trésorerie en temps réel, avec flux catégorisés et prévisionnel sur plusieurs mois. Le support technique est très réactif et l’outil continue d’évoluer, ce qui est rassurant pour l’avenir.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Nathalie pour votre avis 😁
d
dominique LAURENT Google

Toujours aussi contente d'avoir choisi Pennylane pour la gestion de ma petite entreprise, mais le plus important reste la réactivité, la gentillesse et l'efficacité du service clients. Un grand merci à Cristina

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour chaleureux, Dominique ! Vos mots nous encouragent à poursuivre notre travail quotidien pour vous proposer un outil toujours plus performant, tout en étant proches de vous en cas de besoin. Nous avons transmis votre message à Cristina, merci pour elle ! 💚
D
Dj Mk Google

Très satisfaite du service Pennylane que je découvre depuis hier. L'équipe support est top et très réactive, avec en particulier Natacha qui m'a guidée pas à pas, avec beaucoup de patience et de professionnalisme. Très bonne première expérience avec Pennylane. En quelques heures je suis capable de facturer mes clients, d'avoir de la visibilité sur mes comptes et encaissements avec accès pour mon expert comptable.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour qui nous fait très plaisir ! Nous sommes ravis que votre première expérience avec Pennylane soit aussi positive. Nous transmettrons vos compliments à Natacha, qui sera ravie de savoir qu'elle a pu vous accompagner efficacement dans vos premiers pas. Vous venez tout juste de commencer et avez déjà pris en main les fonctionnalités essentielles, c'est excellent ! Notre équipe reste à vos côtés pour la suite de votre découverte. Bienvenue chez Pennylane et merci pour votre confiance ! 💚
A
ADC SERRURERIE Google

Frédéric est top !!! Il a été disponible malgré mes absences répétés mais il était là quand j'ai eu besoin et de façon très réactive. C'est incroyable surtout qu'il était 19h20 quand je suis revenu donc très appréciable vraiment. Je dirais que l'on trouve ce genre de service nul part ailleurs donc je valide fortement le service client de Pennylane qui est incroyable et ultra compétent dans la compréhension du problème à corriger quasiment instantanée. Benjamin

A
Arnaud Poncet Google

Expérience client exceptionnelle.... un plaisir de tous les jours Je recommande vivement, pour les experts-comptables mais aussi pour les entreprises... encore plus pour les entreprises / tout est là ! Outils clé en main, tout en un ! Pilotage temps réel avec un bon expert-comptable ;-) Nous sommes là chez @numans !!!!

Réponse du professionnel : Merci pour cet avis rempli d'enthousiame ! 🎉 Ravis que Pennylane facilite votre quotidien et celui de votre cabinet @numans. Votre satisfaction et celle de vos clients sont très importants pour nous. Au plaisir de continuer à vous accompagner !
H
Hichame EZZIDI Google

Un grand merci à Madame Constance de Reviers pour son aide précieuse ! Présente à nos côtés depuis le lancement de notre premier cabinet, elle a su faire preuve d’une rapidité de réponse incroyable. Même face aux problèmes techniques sur notre deuxième structure, elle a tout débloqué pour nous permettre d'utiliser Pennylane sereinement. Une professionnelle de confiance que je recommande vivement.

A
Alex Léger Google

Ce logiciel inadapté pour faire des devis de type outil de chiffrage genre batifree alors vous ne pouvez pas faire des factures d’acompte sans passer par la case devis du logiciel très problématique dans mon cas, ce qui était portant possible avec quickbook . J’espère que Pennylane va corriger cette fonctionnalité manquante. Ma comptable n’a rien pu faire pour trouver une solution. Je suis contraint de demander des acomptes en chèque que je n’encaisserai pas. Pas terrible pour ma trésorerie.

Réponse du professionnel : Bonjour Alexandre, Merci pour votre retour. Vous avez raison : sur Pennylane, une facture d'acompte nécessite actuellement la création d'un devis préalable. Nous comprenons que cela puisse poser problème lorsque vous utilisez déjà un logiciel de chiffrage externe, comme c'est souvent le cas dans le BTP. Nous remontons votre besoin à notre équipe produit. Vous pouvez également l'appuyer de votre côté en ajoutant une suggestion d'amélioration depuis la communauté gestion : https://community.pennylane.com/category/communaute-gestion En attendant une évolution, nous vous invitons à contacter notre équipe support via la bulle de chat, en cliquant sur "Aide et support" puis "Nous contacter". Nous serons ravis de partager avec vous les contournements possibles pour répondre au mieux à vos besoins actuels. Cordialement,
M
Média Billets - MCMP Comptabilité Google

Débutante dans l’utilisation de ce logiciel, j’apprends chaque jour à mieux le maîtriser. Je me familiarise progressivement grâce à un accompagnement aimable et dévoué. Le soutien apporté est précieux : les explications sont toujours claires, rapides et efficaces, ce qui rend l’expérience très rassurante et agréable.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. 😊 Nous sommes ravis de lire que notre équipe support rend la prise en main de Pennylane plus agréable. Nous restons à vos côtés pour la suite de votre parcours. Un grand merci pour votre confiance !

Entreprise de logiciels dans les quartiers voisins