Accueil Entreprise de location de matériel Nouvelle-Aquitaine Gironde Izon SOUCHON RECEPTION IZON
ENTREPRISE DE LOCATION DE MATÉRIEL

SOUCHON RECEPTION IZON

Entreprise de location de matériel · Izon (33)

4,1 199 avis Google Fermé
SOUCHON RECEPTION IZON — Entreprise de location de matériel

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de SOUCHON RECEPTION IZON

Souchon Réception est une entreprise spécialisée dans la location de mobilier événementiel et de matériel de réception depuis plus de 45 ans. Elle propose des solutions personnalisées et "clés en main" pour tous types d'événements, avec un souci de professionnalisme, de qualité et d'efficacité.

Mobilier événementielMatériel de réceptionSolutions personnalisées pour événementsArt de la tableMobilier thématique (palette, rotin, bord de mer, bohème, industriel, lounge, etc.)Mobilier pour extérieur et cocktailDécoration et mise en scène d'événements Location de mobilier événementielLocation de matériel de réceptionSolutions "clés en main"Art de la table (vaisselle, verrerie, nappage)Mobilier (tables, chaises, buffets, canapés)ÉclairageDécoration (lanternes, vases, compositions florales)Mobilier thématiqueMobilier pour extérieurMobilier pour cocktail, bar et bistroMatériel pour exposition et réunionMatériel de cuisine (cuisson, refroidissement)

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Mardi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Mercredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Jeudi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Vendredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (199)

Avis Google
4,1
199 avis
5★132
4★22
3★9
2★7
1★29
C
Cathy Bordes Google

Déception sur la propreté des assiettes vue au moment de la mise en place, problème signalé à la restitution, réponse de Souchon réception, c'était à vous de les vérifier à l'enlèvement...140 assiettes à vérifier, c'est une blague...oh que c'est vilain comme retour. Ah merci pour le geste commercial que vous ne m'avez pas fait

l
lionness ekue Google

Nous avions choisi Souchon réception pour notre mariage en septembre 2021 , nous avion été très satisfait des tarifs et surtout de la prestation de service. Nous avons refait confiance pour le baptême de notre petit fils . Merci pour le sérieux . A bientôt pour un autre évènement. 🥰

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour J'espère à bientôt pour un autre évènement
K
Killiam Merias Google

Nous avons commander tout le mobilier pour notre mariage et tout s’est très bien passé du début à la fin sans accros et avec flexibilité. Nous recommandons ce prestataire très professionnel.

Réponse du professionnel : Merci Killiam pour votre retour, Belle journée
D
Damien Dedieu Google

Très déçus par cette location de vaisselle vintage. Il était quasiment impossible de contrôler correctement le contenu sans tout déballer, et les assiettes fournies correspondaient davantage à des assiettes à dessert qu’à de vraies assiettes de service. Nous avons donc dû nous débrouiller autrement en utilisant la vaisselle de nos grands-parents pour pouvoir assurer le repas. Au retour, malgré notre remarque sur ce problème, aucun geste ni aucune écoute : on nous a simplement facturé deux assiettes manquantes. Un minimum de compréhension et de sens commercial aurait été apprécié. Dommage, car le concept est sympa, mais l’expérience client n’a vraiment pas été à la hauteur. J’espère que la concurrence les aidera à se remettre en question.

J
JB C Google

Nous avons sélectionné ce prestataire pour la livraison du matériel pour la soirée et du lendemain de notre mariage. Et nous avons que des compliments à faire au sujet de leurs service. Aussi bien au niveau commercial avec un suivi et des conseils sans failles La livraison a été effectuée par une équipe d’une gentillesse et d’un professionnalisme extrême ce qui est rare dans les livraisons! Nous reprendrons ce prestataire à coup sûr!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis et pour vos retours sur nos équipes. a très bientôt j'espère
M
Mathilde et Timothé MARLEC-EUGENE Google

Nous avons loué 60 chaises lattées avec Souchon Réception Bordeaux pour notre mariage. Les équipes sont ponctuelles et disponibles. Les chaises sont arrivées sur des chariots, très bien emballées et protégées. Elles étaient en très bon état. Nous recommandons.

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire et vos étoiles Belle journée
C
Cyrilarmande Armandine Google

Entreprise sérieuse et très professionnelle .Notre commande était conforme à nos attentes .Nous recommandons Souchon réception Izon les yeux fermés .

Réponse du professionnel : Quel plaisir votre commentaire Merci encore pour nos équipes
H
Hugo Coré Google

Chère Carole, Je vous remercie sincèrement pour votre grande disponibilité et votre réactivité, cela m’a été d’une aide précieuse. Hugo

C
Chinh Nguyen Google

Nous avons fait appel à Souchon réception pour fêter les 50 ans de mon mari. On est très satisfait du service et de l ensemble. Merci encore à votre équipe

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et pour l'équipe Souchon Reception
a
agate Google

Tout était parfait livraison en temps et en heure matériel impeccable Je recommande cette entreprise

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire cela fait très plaisir à nos équipes
J
Jennifer Gariteau Google

J ai loué de la vaisselle pour un anniversaire pour 70 personnes je suis très satisfaite des prestations Je recommande vivement !!! Dans l avenir, je n hésiterai pas à faire appel à Souchon réception

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour Jennifer. Quel plaisir de vous lire et quelle satisfaction pour nos équipes ! A bientôt
L
Librairie Madison Google

Location des tables, chaises nappes et toute la vaisselle de mon évènement. La décoration était très réussie et j’ai été bien conseillée. Un seul bémol: 2 des 4 nappes étaient tachées au déballage.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour sur la qualité de notre travail, Malheureusement nous sous traitons la blanchisserie donc nous ne pouvons pas vérifier les nappes mais nous remontons toujours les retours de nos clients. Bien à vous
V
Valérie NICOLAS Google

J'ai fait appel à vos services dans le cadre d'un événement familial ! Matériel et vaisselle ont été livrés/récupérés conformément au planning ! Tout était propre ! Ça donne de la sérénité dans l'organisation ! Merci pour votre accompagnement. Je recommande vivement vos services et prestations.

Réponse du professionnel : Merci Valérie pour votre retour très positif sur le travail de nos équipes. A bientôt
J
Jean-Louis Marsan Google

Une prestation très bien organisée stricte et très professionnelle. Un petit plus c'est la gentillesse du personnel qui a été aux petits soins pour nous. Merci

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour pour nos équipes, Bien à vous
a
aude noblet lassagne Google

Très pratique, nous nous servons chez Souchon pour nos événements comme nos portes ouvertes et sommes très satisfaits. Nous recommandons cette entreprise.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et à bientôt pour d'autres manifestations !
m
marie jose penafiel Google

Très pratique, la location de vaisselle. Tout ce qu'il faut pour organiser une fête sans prise de tête, pas de vaisselle à faire.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis ! Et oui pas de vaisselle à faire A bientôt pour d'autres fêtes
A
Ana RUSSO Google

Je fais toujours appel à Souchon Réception pour mes évènements. J'aime le choix varié de mobilier, vaisselle, décoration ! Cela me permet de changer d'ambiance comme je le souhaite ! De plus, c'est une entreprise très sérieuse et le matériel est de qualité. Je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup, quel plaisir de lire votre avis, A bientôt pour une autre prestation
C
Cynthia Comberton Google

Cest la deuxième fois que nous fesons appel a souchon tres tres bien a recomander ma fille avait des exigences pour son anniversaire ben parfait trouver chez souchon a recommandé Très agréable j'avais oublié de renvoyer le devis signé mais comme d'habitude très bon accueil et réactivité a très bientôt

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis et à bientôt pour une autre fête.
A
Audrey Palain-Saint-Agathe Google

2ème fois que je fais appel à leur service pour la location de vaisselle : tout s'est très bien passé, de l'enlèvement au retour du matériel. Rien à dire à part merci ! NB : le lavage du matériel est compris dans le prix donc pas de corvée de vaisselle ;-)

Réponse du professionnel : Merci Audrey pour ce très bon retour ! Et quel plaisir pour nos équipes
N
Nathalie ARAUJO Google

Bon accueil Très bien conseillée par Christine pour la sélection des produits en fonction de mon thème. Très belle expérience

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et les photos. Je transmets votre retour à Christine
M
Margot Sauvinet Google

J’ai eu le plaisir de collaborer avec Souchon réception pour l'organisation de nos événements, et je ne peux que recommander leurs services. Leur équipe a fait preuve d’un grand professionnalisme, d'une réactivité impressionnante et d'une excellente organisation. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Margot, Merci beaucoup pour votre retour que nous allons transmettre à nos équipes. A très bientôt.
A
ADDA alexandrine Google

Très bon accueil, facile de commander, de réceptionner, prix attractif. Merci je n hésiterai Pas à faire appel à vos services au besoin!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire. A très bientôt j'espère !
A
Anaïs Billam-Walker Google

Nous avons fait appel à Souchon Réception pour notre mariage et nous avons été ravis ! Rapide et efficace. Petite note, les serviettes et les nappes n’étaient pas toutes de la même taille/forme (suite au lavage ?) donc un peu difficile pour que le pliage soit uniforme, sinon je recommande vivement

Réponse du professionnel : Bonjour Madame BILLAM-WALKER un grand merci pour votre message, nous vous souhaitons une très belle journée
J
Jade Mallet Fernandes Google

Nous avons choisi Souchon Réception pour la location de vaisselle de notre mariage. - Super showroom, beaucoup de choix, très bonne communication avec les commerciales! - Quelques nappes un peu tachées mais rien d’alarmant. - 65€ de perte et casse, nous n’avions pas compté la vaisselle mais cela nous a semblé correct. - Petit point noir : le conditionnement de certains articles.. cela nous a poussé à louer en plus grosse quantité que ce dont nous avions réellement besoin (mais je pense que toutes les enseignes similaires fonctionnent de la même façon). - Rapport qualité/prix intéressant. Globalement satisfaite, je repasserai par Souchon pour de futurs événements sans problèmes!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Un grand merci pour votre commentaire, nous vous remercions pour le partage de vos photos et vous souhaitons une très belle journée
d
dominique villechanoux Google

Déçus de cette prestation, une partie de la vaisselle était usée, certaines assiettes ont du être relavées et il y avait une coupe à champagne cassée qui m'a été facturée en me disant que nous aurions vérifier avant de partir . Nous n'étions pas habitués à cela.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Concernant la vaisselle vous avez porté votre choix sur le pack économique, nous proposons plusieurs gammes d'assiettes qui peuvent peut-être mieux vous convenir. Lors des enlèvements de matériel nous précisons sur la réservation et à l'enlèvement de prendre le temps de vérifier le matériel. Nous sommes à votre disposition pour procéder à des échanges ou des remplacements si besoin. Bien à vous Nous sommes à votre disposition pour procéder à des échanges
I
Isa Barreau Google

Je fais régulièrement appel à Souchon Réception (pour des évènements personnels et professionnels) et je n'ai jamais été déçu. Le site internet est pratique avec de nombreux choix de qualité et des prix compétitifs. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoins leur service commercial toujours à l'écoute saura vous répondre. Je continuerai à faire appel lors de nos prochains évènements.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame BARREAU, Merci pour votre fidélité et votre commentaire, nous vous souhaitons une très belle journée, au plaisir de vous revoir
F
Frédéric PERONNE Google

Accueil et professionalisme au départ. Puis, lors du retour du matériel, facturation et prélèvement sur la caution de tasses à café non livrées. Le retour était bien conforme au bon de livraison. Refus de prise en compte de la mention pourtant apportée par leur propre service de préparation et validée par nos soins... J'étais habitué à utiliser leur service, et je ne suis pas certain d'y revenir, ou du moins avec maintes précautions...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur PERRONNE, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Après vérification auprès de notre service comptabilité, votre facture vous a été adressée après contrôle du matériel. Il apparaissait 8 tasses manquantes ainsi que 13 flûtes. Concernant les flûtes, nous vous avons informé que nous avons retrouvé 13 flûtes d'un autre modèle vous appartenant, celles-ci ont été mises de côté pour vous les redonner en échange des nôtres. A ce jour, vous n'êtes pas venu faire cet échange. D'autre part, concernant les tasses, vous avez informé le service comptabilité (après avoir reçu la facture) qu'elles étaient manquantes à la livraison. Un service de dépannage est prévu pour palier à tout manque, nous n'avons reçu aucun appel de votre part nous demandant un dépannage ou nous indiquant que des tasses étaient manquantes à la livraison. Si nous avions reçu un appel nous indiquant du matériel manquant, nous aurions aussitôt assuré le dépannage. Recevoir une information après une prestation déclenche une facturation des manques. Cordialement et bonne journée à vous
E
Emma Boland Google

En tant que traiteur professionnel, nous utilisons Souchon Réception (Izon, 33) depuis de nombreuses années, à raison de plusieurs commandes par semaine. Comme pour toute commande de ce type, les besoins évoluent constamment. Souchon est toujours efficace et heureux de faire des changements lorsque c'est nécessaire et possible. Même en cas d'erreur, ils font toujours le maximum pour nous aider. Pendant la saison estivale, ils sont restés polis et serviables et je les recommande vivement à toute personne cherchant une entreprise de location de ce type.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame BOLAND, Merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire et merci de votre fidélité, nous vous souhaitons une agréable journée
A
Antony ROGER Google

Un immense merci à toute l'équipe Souchon pour son accompagnement efficace lors d'un événement de 680 convives. Un partenaire de confiance que je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur ROGER, Nous vous remercions pour ce message qui sera transmis à toute l'équipe, Nous vous souhaitons une belle journée
I
Ingrid AUBOYER-TREUILLE Google

J’ai choisi les articles loués sur le site internet. J’ai trouvé qu’il manquait certaines infos sur la description des articles (dimensions, contenances,…) La réception du devis était très rapide. La commande par téléphone était facile. Les produits étaient conformes et propres. Le conditionnement était solide et adapté. La facturation était correcte.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame AUBOYER-TREUILLE, nous vous remercions pour votre commentaire, nous allons voir pour mettre plus d'informations sur notre site (merci pour cette remarque), nous vous souhaitons une très belle journée
S
Stéphanie Viguié Google

Bon service ds l’ensemble. Très bon accueil en magasin, bonne écoute et bons conseils. Satisfait du service livraison. Dommage que les nappes non utilisées et encore emballées soient quand même comptabilisées comme dues.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame VIGUIE, nous vous remercions de votre commentaire, effectivement les nappes commandées sont facturées, sachant que le matériel loué par un client n'est plus disponible pour un autre. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une très belle journée
c
chateau du palanquey Google

Nous avons loué du matériel pour l'organisation d'un petit mariage au Château du Palanquey & spa et nous avons été très content. Il y a beaucoup de choix, le matériel est de bonne qualité, le site internet est convivial et facile d'utilisation et le personnel agréable. Tous s'est passé de manière très fluide et nous n'hésiterons pas repasser par cette entreprise pour d'autres événements. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions infiniment pour votre commentaire et vos photos, belle journée à vous
R
Raymond Tellier Google

les + : Belle sélection de produits. Equipe très réactive. les - : pas assez de souplesse sur les acomptes à verser avant les livraisons pour les clients récurrents

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur TELLIER, Nous vous remercions pour votre commentaire, effectivement nous demandons des acomptes qui permettent de bloquer la commande au plus vite afin de vous garantir le matériel demandé. Cordialement et belle journée
A
Antoine Le Corre Google

Nous vous conseillons grandement de compter TOUTE la livraison ( tout les couverts, assiettes,...). Bien sûr la livraison est programmé sur une plage horaire très large vous obligeant à attendre longuement sur votre lieu de réception. Nous avions fait appel à une wedding planneur qui n'a pas réceptionné la livraison et donc pas compté. Nous sommes certain qu'il y a eu une erreur dans la livraison car on s'est retrouvé avec un manque de 10 de chaques assiettes et couverts. C'est quand même bizarre, mais n'ayant pas de preuve nous n'avons pas cherché à parlementer avec eux surtout à la vue des commentaires où nous avons compris qu'il n'y avait pas de service client derrière.

F
Firmin Giret (“Zephimir”) Google

Attention à cette entreprise. Nous avons décidé de garder notre commande auprès d'eux malgré un manque total de conciliation pour notre mariage étant passé de 140 à 70 invités pendant covid. Refus total d'adapter le devis, d'alléger les conditions... De plus, ils ont compté des éléments manquants alors qu'on a recompté la totalité de la livraison à trois. Alors que nous étions en conflit pour résoudre ce malentendu, ils se sont tranquillement servis des numéros de la carte que nous avions communiqué par téléphone pour payer l'acompte pour se "réparer" du préjudice, voleurs.

A
Aurélie Bunel Google

2eme expérience de location de vaisselle très positive ; Quel gain de temps quand on reçoit plus de 50 personnes : je recommande !! Service rapide et efficace par mail pour valider la réservation et personnel très accueillant sur place Merci je reviendrai

c
christelle bordelais Google

Excellente première expérience chez Souchon Réception Izon ! Grande rapidité de réponse pour le devis, facilité de navigation sur le site Internet, enlèvement du matériel bien organisé, vaisselle bien rangée dans des casiers et correspondant à la description faite sur le site, accueil des secrétaires très agréable. Bref, une prestation professionnelle sur tous points. Je ferai appel de nouveau appel à ce prestataire sans aucune hésitation ,Merci !

M
Marie Mérouze Google

En lisant les avis des autres clients, j’avais un peu peur d’utiliser cette société mais je me suis quand même lancée car j’ai trouvé que le rapport qualité prix était bon, avec un éventail de choix assez large pour la décoration…. J’ai eu plusieurs allers retours avec leur commerciaux, et j’ai pu aller visiter le show-room à Izon. Ça m’a donné confiance. Au final, tout s’est très bien passé, le livreur était très sympa, le matériel était de très bonne qualité. Il manquait un élément de décoration qu’ils ont pu nous dépanner le jour même. Comme dans chaque événement, il y a eu quelques petites pertes et casse mais pas grand-chose, et la refacturation de la casse était super raisonnable (25€ pour 6 verres et 4 assiettes). Dans l’ensemble, je ne comprends pas pourquoi les avis sont si négatifs, notre expérience a été que Souchon est une société efficace et honnête…. Et la décoration louée nous a permis d’avoir un super mariage ❤️! Merci

P
Pascale Thevenin Google

Un choix important, des prix compétitifs, du matériel de qualité, une livraison à prix compétitif et à l'heure. Bref, nous avons été ravis et ferons à nouveau appel à Souchon Réception. Aussi, à signaler, une commerciale et des livreurs très professionnels, aimables, disponibles et souriants : des pros !

Réponse du professionnel : Bonsoir Madame THEVENIN, Nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé ainsi que de votre commentaire. Nous ne manquerons pas d'en faire part aux services concernés. En vous souhaitant une bonne soirée Cordialement
A
Alexandra Lecourt Google

J'ai fait appel a Souchon Réception pour la location de materiel pour mon mariage le 11 juin 2022. Je n'ai rien a dire, nous avons ete tres satisfaits de leurs services. Le matériel etait a la hauteur de nos esperances, la livraison s'est prévue facilement et fut ponctuelle, et tout le suivi telephonique s'est très bien passé. Si tout va bien, nous ne ferons pas appel a eux pour un prochain mariage... mais comptez sur nous pour les appeler pour l'organisation de mes 30 ans l'année prochaine !!! J'en parlerais autour de moi avec plaisir. A bientôt !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame LECOURT, Nous vous remercions de votre message et seront heureux de participer à l'organisation de vos 30 ans. Nous vous souhaitons une agréable journée
G
Garance Brandely Google

Mauvaise expérience - A fuir ... Il faut avouer que Souchon avec son large choix de meubles et décoration avec des tarifs compétitifs fait envie au départ. Pourtant leurs méthodes commerciales sont déplorables et cela a ajouté beaucoup de stress dans la préparation de notre mariage. En effet, tout commence à la réservation sur leur site internet, on choisit les meubles et décorations que l'on veut, le site nous dit que c'est disponible, on paye un acompte pour réserver notre sélection et quelques jours plus tard, une de leur commerciale vous téléphone pour vous dire que certains meubles ne sont pas disponibles. Il faudra se rabattre sur un plan B plus cher et pas à notre goût... On ne peut pas faire marche arrière on est engagé avec notre acompte. La semaine avant le mariage, malgré mes nombreux appels impossible de connaitre l'heure de livraison des meubles la veille du mariage donc très compliqué de coordonner la mise en place des tables avec le traiteur. L'interlocutrice que j'ai au téléphone est très désagréable pour ajouter au stress. Les meubles sont arrivés tôt heureusement et les livreurs étaient eux professionnels et agréables. Par contre au déballage, ... surprises... Les meubles sont extrêmement sales, beaucoup de chaises sont cassées et inutilisables et des crottes de souris sont trouvées dans les caisses à vaisselle et luminaires. Bref je ne recommande pas Souchon réception, .... A fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Madame BRANDELY, Nous nous permettons de revenir vers vous suite aux différents points évoqués. En ce qui concerne vote remarque sur les meubles modifiés à la réservation : Il est bien notifié sur l'envoi de tous nos devis "sous réserve de disponibilités", les articles disponibles au moment du devis (soit en avril pour vous) ne sont pas obligatoirement disponibles au moment de la réservation. Votre devis ayant été validé 3 semaines après sa réalisation pour une prestation en juillet (haute saison pour nous), il est vrai que du matériel n'était pas disponible. Lorsque vous nous avez adressé votre acompte, une commerciale vous a donc appelé pour vous informer ce manque de disponibilité, elle vous a proposé un article de remplacement, mais en aucun cas vous n'étiez obligé de l'accepter. En ce qui concerne la livraison : Votre dossier a été demandé et validé sans impératifs horaires, ce qui veut dire qu'il nous est possible de livrer en journée à notre convenance. Si vous nous aviez imposé un horaire de livraison, un créneau vous aurait été facturé et nous aurions respecté ce dernier. Concernant le mobilier : Nous mettons toujours quelques chaises en supplément de la commande, chose que vous nous avez d'ailleurs justifié lors de l'envoi de votre mail après la prestation. De plus un numéro de téléphone est à la disposition de nos clients afin de nous contacter avant la prestation pour effectuer un dépannage. Malheureusement nous avons été au courant de ce problème uniquement après la reprise du matériel. Cordialement
-
- Pinionfix Google

Cet avis est la suite logique de tous ceux qui précèdent... J'ai toujours l'habitude de contrôler les avis avant de faire appel à un prestataire, cette fois ci je ne l'ai pas fait... Quelle ne fut pas mon erreur... Pour commencer, je réserve sur le site ce qui est indiqué comme étant un four 10 étages 220v. Réservation acceptée, devis rédigé avec les mêmes caractéristiques.... Pour l'instant tout est ok. Quelques jours avant la date, je les recontacte pour vérifier que tout soit bon, et dans un éclair de génie je leur demande quelques photos du produit réservé. C'est ce qui a sauvé l'événement organisé. À partir de là ce fut la dégringolade : On m'envoie des photos qui ne correspondent à rien. Après plusieurs appels je m'appercois que 1) le personnel ne connait pas ses produits 2) le personnel n'est pas formé un minimum sur la technique 3) le site est rempli d'erreur 4) le four 10 étages 220v qu'on m'a confirmé n'a en fait jamais existé. Il m'a donc fallu insister pour qu'ils me trouvent la solution correspondant à mes besoins. La solution trouvée leur coûtant plus cher (2 fours 5 étages au lieu de 1 seul 10 étages qui n'existe pas), on tente de m'oblige LITTÉRALEMENT à payer le double du prix de départ. Il m'a donc fallu insister lourdement pour que je ne sorte pas un centime de plus. Légalement, devis signé, si l'erreur vient du prestataire, c'est lui qui raque, pas le client. Bref. Le seul geste que cette bande de rats m'a proposé c'est 20% sur le 2eme four. Dans l'urgence à 3 jours de l'évènement je n'ai pas d'autre choix que d'accepter. Voilà fin de l'histoire, heureusement pour eux, le matériel a bien fonctionné. Fuyez, c'est catastrophique. Si vous voulez bénéficier d'une prestation sérieuse, fiable, en réduisant les sources de stress et les pertes d'argent : n'allez pas chez Souchon mais profitez en pour les pourrir avec un avis négatif supplémentaire, ça ne fera que leur rendre service. Merci aurevoir.

Réponse du professionnel : Monsieur LARRAN, Suite aux trois messages que vous nous avez laissé sur GOOGLE, nous comprenons votre mécontentement et revenons vers vous afin d'apporter des réponses aux divers points que vous évoquez. Concernant le point 1 sur le fait que notre personnel ne soit pas formé sur le matériel : Lors de votre venue en nos bureaux, vous avez été reçu par une commerciale qui vous a directement orienté vers un responsable du matériel afin qu'il puisse vous donner les réponses concernant le four. Ce dernier vous a dirigé vers notre dépôt afin de vous montrer le four et répondre à vos questions. Concernant le point 2 nous indiquant que le personnel n'est pas formé sur la technique : Il me semble que ce point est identique au point 1 Concernant le point 3 nous indiquant que notre site est rempli d'erreur : Nous confirmons que sur l'article que vous nous avez loué (le four) notre site indiquait qu'il y avait 10 niveaux, il ne possède en réalité que 5 niveaux, ce point a été aussitôt régularisé. Mais cela ne signifie pas que notre site soit rempli d'erreur. Pour en revenir au litige qui a provoqué ce malentendu, il est vrai que l'erreur sur le nombre de niveaux vous a obligé a louer un second four sur lequel une remise de 20 % vous a été accordée. Toutefois, nous comprenons votre mécontentement et restons à votre disposition pour en discuter ensemble.
A
ARIDOUANE fanta Google

1ere commande pour un baptême cet été. Très stressée au vu des avis négatifs sur Google mais j'ai voulu me faire ma propre idée et je ne regrette pas. Le matériel est de qualité, le linge hyper propre, pareil pour la vaisselle,livraison et récupération au top. Brefffffff je recommande et je repasserai surement par cette entreprise pour mes événements futurs.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame ARIDOUANE, Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre prestation et vous remercions d'avoir voulu faire votre propre idée sur les services SOUCHON RECEPTION, nous ne manquerons pas de faire part de votre commentaire à notre personnel, livreurs et préparateurs. Très belle journée à vous Cordialement
j
jager audrey Google

A FUIR ! Vous pouvez trouver un service de meilleure qualité ailleurs! Pour notre mariage nous avons fait appel à eux : Tout d’abord la commerciale a toujours été très désagréable… se faire parler hyper mal alors qu’on va leur lâcher autant d’argent c’est quand même pas normal ! Ensuite nous avons décidé de quand même louer vaisselle et mobilier chez eux et cela malgré les avis Google négatifs… grosse erreur ! Tout d’abord pour la livraison, il était convenu d’une date afin que nous soyons là pour réceptionner la livraison et faire l’inventaire. Le château m’appelle 3 jours avant cette date pour me dire que la livraison a eu lieu, qu’ils ont tout laissé dehors ! Du coup évidement pas d’inventaires de fait ou de signé.. la vaisselle « propre » dehors… Au moment de l’installation nous avons pu constater que plusieurs chaises étaient cassés, les tables dans un très mauvais état avec des vis apparentes, elles étaient sales (très grasse) et pour finir la plupart des nappes étaient tachés… Pour quasiment 2500€ nous étions vraiment hyper déçu ! L’histoire aurait pu s’arrêter là mais quelques jours après le mariage nous avons reçu une facture car il manquerait assiettes, verres… alors que nous avons jamais fait l’inventaire ! Et surtout on nous facture une nappe entièrement 65€ pour un petit trou certainement provoqué par une des vis apparentes des tables ! Nous avons écris pour dire que nous contestions étant donné qu’il n’y a eu ni inventaire, que le service était déplorable et que si on était ok pour payer une partie ils pourraient au moins faire un geste avec tout les soucis qu’on a eu… et bien malgré plusieurs mail nous n’avons jamais eu de réponses…. Et avons dû payer 100€ de plus C’est vraiment déplorable un service pareil ! Ça ne se fait pas de traiter ses clients de la sorte ! Je vous conseil de ne surtout pas faire appel à eux ! Update : partage de mon avis sur instagram, j’ai reçu des menaces de leur part…

Réponse du professionnel : Bonjour Madame JAGER, Nous revenons vers vous suite à la publication de votre message, Nous sommes très surpris sur le fait que la commerciale ai été désagréable, nous nous en excusons fortement et ne manquerons pas de lui en faire part afin de comprendre ce qui à pu se passer. Concernant la livraison avancée, cela était dû au fait du jeudi 14 juillet férié, mais tout cela a été fait en accord avec votre lieu de réception qui a été contacté en amont. Pour le matériel abîmé, nous avons un service de dépannage, le numéro de téléphone est indiqué sur les étiquettes sur nos palettes de vaisselle, un dépannage aurait été fait sans aucun problème si nous avions reçu un appel de votre part. Pour la nappe trouée, nous indiquons sur l'ensemble de nos devis et réservations que l'utilisation des scintillants au dessus des nappes est fortement déconseillée, cela provoquant des micro brûlures formant ensuite des trous, vous avez cependant publié des photos montrant bien l'utilisation de scintillants au moment du dessert. Nous espérons avoir répondu aux différents points et restons à votre disposition si besoin. Cordialement
E
Elisabeth Giret Google

Nous avons traité avec Souchon pour notre mariage (mai 2021), le matériel est bien, rien à dire sur la livraison et sur l'emballage. En revanche les commerciales sont à peine aimables, aucune souplesse face au Covid (diminution par moitié des invités mais aucune possibilité de diminuer la location, j'ai fini avec des couverts et verres jamais utilisés). Le décompte est très mauvais également, facturation d'éléments non manquants (comptés plusieurs fois par moi-même et d'autres personnes). Le matériel n'est donc pas mal, mais je déconseille fortement cette entreprise si vous voulez profiter sans trop vous inquiéter. Regardez plutôt du côté de Instant d'un Jour à Abzac si vous souhaitez louer du matériel de fête facilement !

Réponse du professionnel : Bonsoir Madame GIRET, Après vérification de votre dossier, nous avons accepté une première fois de reporter votre réception initialement prévue pour le 20 juin 2020 a la date du 29 mai 2021 malgré une non interdiction des réceptions à cette date. Lors de votre prestation en mai 2021 nous avons accepté comme l'indique nos conditions générales de baisser vos quantités à la baisse de 10 % (cette information est également indiquée sur tous les contrats que nous adressons à nos clients) Cordialement Cordialement
C
Cassandra Utiel Google

Pour le prix, je ne m'attendais pas à recevoir des chaises abimés et tachés. Très déçu par un des livreurs. Le service clients n'est pas mauvais mais une mauvaise communication nous a causé des petits soucis.

L
Laura Rey Google

J'ai été menacé a 3 jours de notre mariage d'annuler ma réservation car il n'avait soit-disant pas reçue le chèque de caution.. Résultat, j'ai du quitter mon travail pour aller leurs déposer le chèque.. Ce sont également des voleurs. Au retour du matériel ils nous inventent des pièces non rendue, alors que nous avons tout re-compté.. Couteaux 1, cuillère 1, sallieres 1 et serviettes de table 3 le tout facturé pour ?? 44€ !! Bref je ne ferais plus appel a eux.

A
Adrien Google

Société de location qui ne respecte pas ses conditions de location. Attention car il facture les suremballages. Et ils sont agressifs et ne veulent rien entendre, aucune discussion. 1/4 de ma facture sont du surplus lié au emballage plastique qui m'ont pris 1/2h à enlever. Voleur et menteur

Réponse du professionnel : Mr Cottinaud. Nous vous remercions d'avoir attiré notre attention sur ce point, et nous prenons note de vos commentaires. Cependant, nous tenons à vous préciser certains éléments concernant ces housses dont vous parlez. Nous les avons en effet acheté afin de protéger les chaises et pour vous fournir du matériel dans un état impeccable pour votre réception. En ce qui concerne leur installation sur les chaises, nous fournissons sur chaque chariot une notice afin de vous guider au mieux. Je tiens à vous rappeler enfin que ces protections ont un coût. Vous comprendrez donc que chaque housse abîmée ou manquante doit être remplacée. Cdlt
L
LAURa L. Google

La liste des éléments facturés au retour ne correspondaient pas à notre liste, des nappes soit disant "brûlées" nous ont été facturées alors qu'aucun de leur personnel n'a bien voulu vérifier les nappes et les compter la vaisselle au moment du retour ! Nous avons récupérées les nappes qui étaient simplement tâchées (en bref les tâches ne sont pas parties au niveau de leur pressing et ils n'hésitent pas à vous les faire payer en totalité !) Scandaleux.

Réponse du professionnel : Bonjour, une nappe tachée est une nappe que nous ne pouvons plus louer. Je ne pense pas que vous auriez souhaité pour votre réception des nappes avec des traces. Nous sommes donc contraints de les facturer. Vous remerciant de votre compréhension...
h
hugo delrue Google

Nous sommes passés par la société Souchon Réception pour notre mariage l'année dernière et la prestation a été a la hauteur de nos attentes. Tout a été fait avec professionnalisme et c'est appréciable surtout un jour aussi stressant. Le petit plus, une offre de décoration variée et actuelle...je la recommande aux futurs mariés...