Accueil Entreprise d'automatisation Occitanie Haute-Garonne Quint-Fonsegrives FRANCE AUTOMATISMES
ENTREPRISE D'AUTOMATISATION

FRANCE AUTOMATISMES

Entreprise d'automatisation · Quint-Fonsegrives (31)

4,3 1090 avis Google Fermé
FRANCE AUTOMATISMES — Entreprise d'automatisation

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de FRANCE AUTOMATISMES

FRANCE AUTOMATISMES est un établissement de la catégorie « Entreprise d'automatisation » situé à Quint-Fonsegrives (31130). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1090)

Avis Google
4,3
1090 avis
5★797
4★112
3★19
2★18
1★144
R
Remy Paris Google

Service client au top, envoi rapide, service technique et aide à l'installation tout aussi efficaces. Dommage que toutes les entreprises ne soient pas aussi performantes. Seul bémol, un colis mal redirigé par les services postaux, mais je l'ai finalement bien reçu. Le support d'installation a été à la hauteur : compréhensif, réactif, il m'a demandé les informations nécessaires et m'a transféré un mode d'emploi personnalisé. On vous répond au téléphone, franchement rien à redire.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
c
cedric valiere Google

Bon accueil, ils m'ont très bien renseigné lors de ma dernière commande. Bonne réception du matériel dans leur locaux. Parfait. À continuer dans cette lignée. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
T
Thomas Menweg Google

Délais rallongée Sans informations Dû appeler à plusieurs reprise On me dit que la commande est arriver en partie et qu’elle sera expédié dans la journée ´ L’après midi je reçois un un SMS me disant que ma commande est en cours de préparation, et qu’il risque d’y avoir du retard, alors que cela faisait déjà 10 jours que ma commande était passé Je rappelle le service client, je tombe sur une nouvelle personne qui me dit que non, la commande n’est pas complète du tout et que le moteur n’est pas disponible qu’il est en cours d’expédition depuis l’Italie, et qu’il faut compter encore au moins une semaine avant réception dans leur entrepôt, et qu’il ne pouvait pas me communiquer de date exacte de re livraison de ce fait, je demande à la Commercial on me stipule qu’on ne peut pas faire donc je demande remboursement et là aussi ça a mis six jours pour que je fasse une nouvelle relance pour que le remboursement soit effectué ayant une entreprise je trouve pas cela très sérieux de votre part au moins informé les clients et essayez de trouver une solution concrète

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette expérience qui n'est pas du tout à la hauteur de nos services. Sachez que nous faisons immédiatement un point avec nos services logistique et clients pour corriger ces dysfonctionnements et éviter qu'ils ne se reproduisent. A très bientôt chez France Automatismes
C
Carole FONTA Google

Super équipe, très professionnelle et réactive. Ils nous ont même aidé pour trouver la bonne pièce à changer sur notre portail grâce aux photos que nous leur avons envoyées. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
J
J Y M Google

C'est du sérieux, site très clair, facile à parcourir et simple à utiliser. Du coup la commande est facile à faire et la suite est tout aussi simple, expédition et livraison dans les délais annoncés et même parfois plus rapide. C'est ma deuxième commande et c'est 100% parfait pour les 2.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
A
Annabelle RUBY Google

Pour ma part, je n’ai pas eu de problème avec la pièce. Elle correspond à la pièce précédente, qui pour je ne sais quelle raison a rendu l’âme au bout de deux ans Les deux télécommandes commandées correspondent exactement au modèle Que j’ai acheté précédemment. Le colis n’est pas arrivé abîmé. Le plus je l’ai reçu rapidement. Je recommande de l’entreprise

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
L
Laurent MARLOT Google

Interlocuteur super agréable et de bon conseil ! Qui plus est, chose rare quand j’ai téléphoné pour quelques renseignements avant achat, j’ai attendu mois de 30 secondes pour être pris en charge. De plus l’envoi a mis moins de 48h pour arriver Il ne reste plus qu’à installer tout ça 👍🏻

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
V
Valentin D'HOOGHE Google

Nous avons demandé un devis pour une carte électronique le 04/05/2026, que nous avons reçu dès le lendemain. Nous avons passé commande le 05/05/2026 et réglé immédiatement la facture qui nous avait été envoyée. Le 21/05/2026, nous avons demandé si la commande était prête à être récupérée, sans obtenir de réponse. La semaine suivante, nous nous sommes déplacés dans leurs locaux. Il nous a alors été indiqué que la carte serait disponible au plus tard le 11/06/2026. Passée cette date, nous avons relancé par e-mail vers le 15/06/2026, là encore sans aucune réponse. Le 26/06/2026, nous avons appelé pour connaître l'état de la commande. La personne devait se renseigner et nous rappeler, mais nous n'avons jamais été recontactés. Finalement, le 01/07/2026, après un nouvel appel de notre part, nous recevons un e-mail nous informant que la carte n'est tout simplement plus fabriquée. En résumé : près de deux mois d'attente, plusieurs relances restées sans réponse, aucune communication proactive et un paiement encaissé pour un produit qui n'était plus disponible. Nous avons demandé le remboursement de notre commande et sommes désormais dans l'attente de son traitement. Une expérience très décevante qui reflète, selon nous, un manque de professionnalisme et de suivi de la relation client.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément. Nous sommes en train de faire le nécessaire pour vous trouver une carte électronique adaptée à vos besoins. Cordialement, France Automatismes
m
mat Stev Google

Très bonne expérience. La communication est parfaite : nous sommes informés à chaque étape de la commande, de la préparation jusqu’à la livraison. Le suivi est très appréciable. Livraison rapide et service très sérieux. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
J
Julie Vacou Google

Premier contact très positif dans un premier temps. J'explique la configuration de mon installation. Je demande des conseils sur le choix du moteur. Je propose des photos (refusees par le commercial) on me dit que mon installation est très classique qu’il n'y aura aucun souci. Premier devis avec une erreur que je vais m’attribuer (moteurs a bras et non à verins) mais là déjà défaut de conseil. Premier devis à 1600 euros second à 1900 à chaque fois sans même un bonjour dans le mail. Le seul échange téléphonique donne lieu à un cliquez sur le devis. Étonnée que personne ne daigne se deplacer j'envoie des photos et là je reçois un nouveau devis avec le même numéro mais a 2300 euros en m'invitant à le signer aucune explication aucun contact et un devis qui ne correspond pas du tout à linstallation. On veut me vendre des moteurs enterrés alors qu'il est évident que cette solution est impossible. Je le signale a nouveau un simple "en fait ça marche pas chez vous" et depuis silence radio...manque de sérieux +++ et 3 semaines de perdues Je passe mon chemin....

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Cependant, nous ne parvenons pas à retrouver votre devis dans notre base de données. N’hésitez pas à recontacter notre service client afin de nous communiquer les informations relatives à votre dossier, ce qui nous permettra d'étudier au mieux votre projet. Cordialement, France-Automatismes
C
Christophe HARDOUIN Google

Très bon accueil de l'équipe, de bon conseil. Le produit que je désirai n’était pas en stock. Reçu quelques jours plus tard comme annoncé. Le vendeur m’a contacté dès réception de celui-ci. Produit conforme à mes attentes.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
s
sylvain H Google

J'ai commandé un kit Robus 400 pour remplacer mon vieux Robus 350. J'ai contacté sans problème le service technique pour choisir cet équipement, je l'ai commandé en début d'après-midi et le colis a été expédié le soir même. J'ai eu un petit problème de livraison avec Chronopost, et j'ai contacté France Automatisme au service suivi de commande et j'ai été bien renseigné avec beaucoup d'amabilité. J'ai finalement reçu mon colis, parfaitement conforme à la description et j'ai pu commencer l'installation. J'ai eu encore deux petites questions à poser au service technique, et j'ai eu affaire a des personnes très compétentes qui m'ont parfaitement permis de terminer et d'optimiser mon installation. Donc je recommande sans hésiter France Automatismes pour son sérieux et sa disponibilité, pas de robots mais des personnes au téléphone !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
f
fabrice Chevallier Google

Service d'aide à la configuration du moteur de portail très performant. A l'écoute, patient, efficace, c'est une personne particulièrement agréable qui ne presse pas le client qui m'a aidé. Le service après-vente est par contre moins efficace. Il aura fallu 2 retour pour une carte défectueuse avant qu'ils me la change pour une neuve. Commande du matériel commandé le 01/03/26 et matériel opérationnel après échange de la carte le 12/05/2026.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes. Nous vous présentons nos excuses pour les délais du SAV. Vos remarques sont remontées pour améliorer notre réactivité. Cordialement, L’équipe France Automatismes
L
Lapierre Lapierre Google

Très bon site de revente de motorisation mais attention car les retour pour SAV sont payant. J’ai eu un Problème sur un kit solaire les batteries ne ce rechargeaient plus au bout de 4mois d’installation. Du coup le SAV me demande de renvoyer le kit à mes frais (33€ pour l’expédition). Bilan j’ai racheter un nouveau jeux de batterie ailleurs qui coûte moins chère que l’expédition. Donc très bon site si tous va bien.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous regrettons toutefois votre déception concernant les frais de retour. Conformément à nos CGV, les frais d'expédition pour expertise restent à la charge du client, tandis que France Automatismes prend en charge les frais de réexpédition du matériel réparé ou neuf. Cordialement, L'équipe France Automatisme
M
MARTIN GRENIER Richard Google

C'est vraiment de la boite 🤬 qui averti une fois le paiement validé..produit en rupture de stock ! Bonjour, Le fournisseur rencontre un retard de production sur cet article. J’ai le regret de vous informer que nous n’avons pour l’instant pas de délai de livraison à vous communiquer. Nous relançons le fournisseur ce jour. Vous serez informé à réception lorsque votre commande sera prête à être expédiée. En vous remerciant pour votre compréhension, nous restons à votre disposition. Cordialement,

Réponse du professionnel : Bonjour, Le produit que vous souhaitez commander est bien noté en "Disponible sous 4 à 8 jours" et non en stock. De plus, votre commande n'est pas validée car vous avez choisi un paiement par Virement bancaire et nous n'avons pas reçu ce dernier. Cordialement,
P
Paul Imbert Google

Commande d'un moteur BFT avec varte rigel 6 au bout de 14 mois la carte est grillée et il ne souhaite pas procéder au remplacement de celle ci qu'ils facturent. Le SAV n'est pas à la hauteur et les horaires d'ouverture sont très limitées. Il n'y a pas de suivi ni de volonter d'accompagnement de leurs clients. Je ne recommande pas du tout cette entreprise sur la base de mon expérience.

f
frederic METAIS Google

Livraison rapide et conforme. Commande traitée rapidement. Seul petit bémol, suite à un mail m'indiquant une façon de télécharger la notice de mise en fonctionnement de cet INTI 2, je n'ai pas pu l'ouvrir. J'ai envoyé un courriel le 13/01/26 pour signaler cette erreur et j'attends toujours une réponse. J'ai quand même réussi sans trop de difficultés à mettre en marche cette télécommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Je viens de vous transmettre la notice par mail. Cordialement,
K
Kev Mont Google

Si vous êtes un particulier ne pas acheter chez eux. Service commercial qui vend du matériel non adapté à la demande initiale et après ils vous ressortent qu’il fallait lire la notice et les cg avant d’acheter… les fameux propos d’un vrai commerçant 😆… Obligé de faire appel à mon assurance juridique pour avoir gain de cause au bout de 6 mois de contacts sans jamais de réponse de leur part. Un seul point positif chez eux c’est un seul technicien qui connaît bien son domaine et pro au sav, mais alors par contre préparez vous à rappeler parfois plusieurs dizaines de fois par jour et bien souvent rappeler sur plusieurs jours pour espérer avoir une personne du sav… Ne répond pas aux mails du sav car il est saturé de travail. Mise à jour suite à votre réponse : Pour information, j'ai pas fait appel à l'assurance juridique pour le pb de la carte, mais principalement pck vous ne répondez jamais depuis plusieurs mois...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Vous avez fait appel à votre assistance juridique suite au SAV de votre batterie de secours. En effet, votre batterie n'a pas été prise en charge par le fabricant pour la raison suivante "dysfonctionnement provenant d'une source externe à l'automatisme". Cordialement,
M
Maurice Google

J'ai envoyé un mail pour un problème. Une conseillère m'a répondu très rapidement pour me proposer une solution. Elle m'a contacté par téléphone. Elle m'a établit un devis le jour même que j'ai accepté. Deux jours après, j'ai reçu ma commande. Je suis très satisfait.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
N
Nicolas BOUCHE Google

Si vous pouvez éviter ce site. Commande d'une carte FAAC, boîtier FAAC et condensateur FAAC. A la réception du colis, surprise, ce n'est pas une carte FAAC mais un produit compatible. Le reste est OK. Aucune indication sur le site sur le fait que nous recevons un produit de substitution. Lors de l'achat c'est bien une carte d'origine qui est mentionné, de même que sur le BL. Bref, je contacte le service client. Ça fait 10 jours que j'attends la réponse. Bref, ayant besoin de cette motorisation, je l'installe. Elle marche, donc ok de ce côté là. En conclusion, si vous voulez une carte d'origine, allez ailleurs et si vous voulez un produit compatible, allez ailleurs aussi car les prix seront moins cher. Sur mon expérience, je trouve que c'est de la vente mensongère car on vous vends un produit d'origine qui n'est pas livré. Et bien évidemment, le prix est supérieur au produit compatible. Bref, cherchez ailleurs, vous serez mieux servi ! C'est dommage car le côté livraison et rapidité d'expédition est top.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Genius est une marque de FAAC. Ce produit est bien d'origine et vous avez reçu un produit FAAC de la marque Genius. Notre service client va revenir vers vous pour vous expliquer plus en détail la situation. Cordialement,
J
Julien Tosoni Google

J'avais besoin d'un barillet pour vérin de portail de marque Nice, avec une clé d'un numéro bien précis. Très bon accueil téléphonique, avec une réponse immédiate et précise, sans compter un prix raisonnable, aussi j'ai passé commande le 10 novembre. Barillet reçu le 14 (arrivé la veille au point relais), et installé dans la foulée car exactement adapté et avec le bon jeu de clés. Conclusion: je suis très satisfait et je garde en référence ce site pour de potentiels futurs achats.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre parfaitement à vos attentes. A très bientôt chez France Automatismes
s
serge richasse Google

Mauvaise expérience Boîtier électronique popkit endommagé (3 pattes de fixation cassées sur 4) Télécommandes différentes. Emballages reconditionnés. Une impression de récupération de pièces pour faire un lot. Deux jours après la commande toujours en cours de préparation. Contact téléphonique impossible : répondeur automatique Livraison le samedi à 10:00 pour une commande passée le mardi de la même semaine à 8:30

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre dossier est actuellement en cours auprès de notre service client. Vous allez être recontacté prochainement. Cordialement,