Dumatos est votre expert en location de matériel de construction, démolition et traitement des sols, fort de 35 ans d'expérience. Nous proposons une large gamme d'équipements pour le béton, le nettoyage, la manutention, le levage, les travaux en hauteur, ainsi que des solutions pour l'énergie et le traitement de l'air. Dumatos assure également la livraison de matériel dans toute la France métropolitaine.
Matériel de constructionMatériel de démolitionTraitement des solsTraitement du bétonSciagePerçagePonçageRectificationLocation de matériel de constructionLocation de matériel de démolitionLocation de matériel de traitement des solsLocation d'équipements pour le traitement du béton (sciage, perçage, ponçage, rectification, surfaçage)Location de matériel de nettoyageLocation d'équipements de manutentionLocation d'équipements de levageLocation d'équipements pour travaux en hauteurLocation de matériels pour le pompageLocation de matériels pour la fourniture d'électricitéLocation de matériels pour la fourniture d'air compriméLocation d'équipements de chauffage
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
07:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi
07:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi
07:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi
07:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi
07:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (68)
Avis Google
4,4
68 avis
5★53
4★6
3★1
2★2
1★6
Y
Yassine Djemmali Google
Merci pour l’acceuille et vos conseils très professionnel.Merci pour tout!
Spécialement à Mickaël sur l’agence du Quai Lassagne.
N
Nell Tyra Google
Superbe accueil
Location facile et rapide
Materiel fonctionel
Réponse du professionnel : Chère Nell Tyra,
Un grand merci pour votre avis positif et pour avoir pris le temps de partager votre expérience chez Dumatos. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié l'accueil chaleureux, la facilité et la rapidité de notre service de location ainsi que la fonctionnalité de notre matériel.
Chez Dumatos, nous nous efforçons toujours d'offrir le meilleur service possible à nos clients, et vos aimables paroles sont une belle récompense pour notre équipe. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.
Cordialement,
L'équipe Dumatos
C
Christelle Lazarus Google
Super accueil, formation précise
Réponse du professionnel : Chère Christelle Lazarus,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre retour exceptionnel et votre belle note de 5 étoiles. Nous sommes ravis de savoir que notre accueil ainsi que la précision de notre formation ont répondu à vos attentes.
Votre satisfaction est notre priorité, et vos mots nous encouragent à continuer à fournir un service de qualité.
N'hésitez pas à revenir chez Dumatos, nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de répondre à toutes vos attentes.
Bien cordialement,
L'équipe Dumatos
T
Tibo c Google
Excellente expérience pour la location d’un aspirateur laine de roche. J’ai reçu de très bons conseils, avec beaucoup de flexibilité dans la gestion de la location. Le matériel était en parfait état et très bien entretenu. Service sérieux et professionnel, je recommande sans hésiter.
Réponse du professionnel : Cher Tibo c,
Un grand merci pour votre retour élogieux et cette note de 5 étoiles. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience de location d’un aspirateur laine de roche s’est déroulée à la perfection et que vous avez trouvé nos conseils utiles et nos services flexibles. Veiller à ce que notre matériel soit en parfait état et offrir un service professionnel est une priorité pour nous, et votre recommandation nous touche beaucoup. Nous espérons avoir le plaisir de vous servir à nouveau bientôt.
Bien cordialement,
L'équipe Dumatos
L
Lisa Locatelli Google
Personnel très agréable. Matériel de bonne qualité.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis et vos 5 étoiles ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil de notre équipe ainsi que la qualité de notre matériel.
Au plaisir de vous revoir !
Katleen,
Chargée de communication – DUMATOS
a
and geb Google
Entreprise très sérieuse matériel toujours en excellent état de fonctionnement personnel très avenant et attentionné
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que la qualité de notre matériel et l’attention portée par notre équipe aient répondu à vos attentes. Votre confiance nous encourage à continuer dans cette voie.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau !
Katleen,
Chargée de communication – DUMATOS
f
farid bouyanfif Google
Bons services pour les pros, location d'une sableuse faite dans l'urgence, le conseiller a su s'adapter, réactif, professionnel et cordial.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis détaillé ! Nous sommes ravis d’avoir pu répondre rapidement à votre besoin urgent et que notre conseiller ait su vous accompagner avec réactivité et professionnalisme. Votre satisfaction est notre priorité.
Au plaisir de vous aider à nouveau pour vos prochains chantiers !
Katleen, Chargée de communication
R
Régis NAVARRO Google
Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à les contacter !
Je souhaite louer la "SCIE SUR RAIL CARRELAGE GRES CERAME PIERRE NATURELLE"
Dont la description est sur leur PROPRE SITE INTERNET :
"Cette scie est conçue pour les coupes de carrelage, grès cérame, pierre naturelle et pour l'assainissement des joints (avec un disque spécial).
Accompagnée de son rail de guidage de 75cm, légère, compacte et puissante, elle est une alternative aux scies sur table encombrantes et difficiles à transporter."
Je lis bien la virgule entre "carrelage" et "grès cérame" et que c'est une "alternative aux scies sur table" ...
Et bien non ! ils n'ont pas voulu me la louer en me proposant une scie sur table et en me disant que la scie sur rail n'était pas faite pour du grés cérame ...
Bien évidemment, plus chère.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Navarro,
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre mécontentement.
Comme notre technico-commercial vous l’a expliqué au téléphone, ce matériel n’était pas adapté pour l’usage que vous souhaitez en faire selon lui...
En effet, il existe deux type de grès cérame (classique et forte épaisseur).
Vous avez choisi la plus petite scie que nous louons. Celle-ci est destinée à couper du grés cérame classique de 8mm. Vos dalles extérieures en gré cérame faisaient 20mm. Notre scie sur rail n’est pas faite pour couper des épaisseurs pareilles.
Sur notre site internet, nous écrivons les informations que le fabricant nous transmet. Mais quand nous échangeons avec vous, par téléphone ou par mail, nous vous conseillons afin que vous soyez satisfait au retour de location.
Nous ne louons jamais à nos clients si nous ne sommes pas sûrs que cela fonctionne. Et dans votre cas, nous savions que cela ne fonctionnerait pas ou du moins avions des gros doutes.
Alors, certes la scie sur rail était moins chère, mais nous avons préféré vous conseiller une scie sur table plus grosse et donc plus chère, qui vous aurait permis de mener à bien vos travaux.
Devant votre mécontentement téléphonique, nous avons pas pu aller plus loin. Mais après contrôle de notre parc, nous aurions pu vous proposer la même machine en un peu plus puissante, mais aussi plus chère.
Nous sommes navrés que cela ne vous ait pas plu et espérons que vous trouverez la bonne machine.
Nous sommes même preneur d’un retour lors de la réalisation de votre chantier.
Bonne continuation,
Katleen, Chargée de communication.
K
Ken Dentall Google
Attention loue du matériels de qualité très moyen venant de Taïwan
A mon premier contact, accueil professionnel avec un grand choix de location de matériels ou je ne connaissais quasiment aucune marque malgré 20 ans d'expérience, je loue une carotteuse de la marque AGP-POWERTOOLS et une couronne de 100 avec un choc dessus sur la partie haute, a l'utilisation je trouve le bruit et qualité de l'appareil pas très professionnel, après 10 trous dans un murs de 20 la carotteuse est cassé et pourtant je ne forçais pas et couronne non bloqué et Dumatos m'on dit qu'il y a eu un mauvais usage, du coup de ma faute et se sont servi sur ma caution pour la réparation qui correspond au double d'une carotteuse de même qualité
Quand on loue du matériels de Taïwan, on devrait être plus souple quand il y a des problèmes, sinon il faut louer du vrai professionnel
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience chez Dumatos.
Néanmoins, vous évoquez un matériel de qualité très moyenne. Or, AGP est une marque reconnue et nous l'avons sélectionné pour sa qualité et ses performances. Elle apporte grande satisfaction chez nombreux de nos clients.
Concernant votre location, lors du retour de celle-ci, la carotteuse présentait un bruit anormal. De plus, nous avons constaté de nombreux chocs sur la carotte.
Nous avons donc envoyé la machine en expertise chez le fournisseur qui a conclu à une surcharge moteur.
Nous vous avons envoyé le devis de réparation le 1er décembre. Nous sommes restés sans réponse de votre part pendant plusieurs semaines.
Nous avons pris la décision de vous facturer la casse en janvier, soit 3 mois après votre location. Nous avons donc fait preuve de patience.
En février, nous avons pris le temps de discuter avec vous et nous vous avons proposé un geste commercial. Mais il semblerait que cela n'ait pas suffit à vous faire changer d'avis.
Nous vous souhaitons tout de même une bonne continuation.
Cordialement,
Katleen, Chargée de communication.
T
Thierry MEO Google
Personnel compétent et sachant bien conseiller aussi les particuliers 😃 pour un « petit matériel », kit petite rectifieuse à béton en l’occurence, au regard des équipements professionnels spécialisés loués dans cet établissement. 👏 ! Nombreux matériels spécifiques , ma location en très bon état de fonctionnement. Je conseille 👍
Réponse du professionnel : Bonjour Thierry Meo,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes heureux de lire que le kit petite rectifieuse à béton a répondu à vos attentes. Nous veillons toujours à proposer à nos clients du matériel de qualité et à les conseiller du mieux possible.
Merci à vous de votre confiance et au plaisir.
Cordialement,
Anna, assistante communication.
E
Eric Chomarat Google
Personnel compétent, agréable, serviable et de bon conseil. Ils prennent tout le temps nécessaire pour vous répondre et vous apporter les précisons nécessaires. Je recommande vivement.
Réponse du professionnel : Bonjour Eric Chomarat,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre confiance.
En espérant vous revoir dans notre agence Dumatos de Chassieu.
Belle journée,
Anna, assistante communication.
H
Hako Land Google
Très bonne accueil du personnel, compétent, courtois, gentil . Le magasin et le matériels sont propres et fonctionnent très bien. Je dit ça car j'ai loué beaucoup de motos cette année chez eux. O top👍💪💪💪
R
Rémy Provenzano Google
Une équipe au top, très bon accueil et compétent. Particulier, ils ont pris le temps de chercher la machine qui me convenait le plus et de me faire une démonstration, même pour une location peu couteuse, j'ai été très bien conseillé.
R
ROGER Jean Google
Recherchant des distributeurs de produits Sofec, je me suis adressé à cette société. De retour du Sud via la Bourgogne, je n'ai eu que deux kms de détour pour prendre mon matériel.
Accueil chaleureux et explications concrètes de l'utilisation des produits achetés.
Je ne suis pas un professionnel, mais comme beaucoup d'entre nous, un passionné de bricolage.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Roger,
Nous sommes vraiment heureux que votre venue chez nous vous ait satisfait.
Merci à vous pour votre confiance !
Bonne journée.
Katleen CHALEAT
Chargée de communication
DUMATOS
D
David Thz Google
J'ai découvert cette enseigne que très récemment, et ma première location a été très satisfaite.
Les professionnels prennent le temps de tout vous expliquer, jusqu'à faire une démonstration de leur produit (comme une petite formation) et répondre à toute nos questions.
J'y retournerais et je recommande a tout le monde.
Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire élogieux ! Il est primordial pour nous d'accompagner nos clients tout au long de la location de notre matériel et cela passe aussi par la prise en main de celui-ci. Nous sommes heureux que cela ait pu vous servir !
Nous vous accueillerons de nouveau avec grand plaisir dans notre agence !
L'équipe DUMATOS
R
Romain C Google
Mauvaise expérience pour nous malgré les bons commentaires. Location d'un aspirateur à filtration absolue avec achat d'un filtre à usage unique. Lors du retour de l'aspirateur, nous nous sommes aperçus que ce filtre de protection à usage unique n'avait pas été installé alors qu'il sert à retenir des particules nocives. Le directeur n'a rien voulu entendre. Cet oubli n'est pas sécuritaire. Par contre, la facturation du filtre n'a pas été oubliée. Merci quand même au technicien d'avoir reconnu son erreur.
Réponse au propriétaire :
Oui, une mauvaise note est forcément injustifiée et non fondée. Je vous invite à relire mon message où je parle du filtre à usage UNIQUE (facturé autour de 34€) et non du filtre au niveau du bloc moteur dont vous parlez qui n'est pas à usage unique (cf. notice d'utilisation). Bref, vous m'aviez très bien compris.
Réponse du professionnel : Cher monsieur, lors du retour du matériel, vous m'avez demandé ou se trouvait le filtre absolu, je me suis évertué à vous expliquer qu'il n'était accessible que du personnel qualifié car emprisonné dans la tête d'aspiration. Je constate à la lecture de votre commentaire que n'avez toujours pas compris. Le filtre Absolu était bien présent dans l'aspirateur. Sauf erreur de ma part l'aspirateur a parfaitement rempli son rôle et n'a fait l'objet d'aucune remarque de votre part quant à un quelconque dysfonctionnement. Par ailleurs, vous dites avoir payé ce filtre; celui-ci coûte a lui tout seul 328 €, pour mémoire votre facture de location s'élevait à moins de 90€. Votre avis est totalement injustifié et non fondé.
l
ludovic rolland Google
une bonne équipe avec de très bon conseil , j'ai eu le droit à une petite démonstration d'utilisation du materiel. Il loue du materiel de pro clean et en bon état on peut faire confiance à cette équipe Merci
Réponse du professionnel : Merci Ludovic pour votre commentaire. La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous veillons toujours à les accompagner dans l'utilisation de notre matériel. Nous sommes ravis que cela ait pu vous servir ! L'équipe DUMATOS
M
Macha Swing Google
Nous avons loué une machine le week end ou il nous avait etait précisé que si nous l utilisions moins de huit heure elle nous serait facturé une journée. Résultat nous avons payé deux jours alors que nous nous en sommes servi qu'une journée et moins de huit heure.
De plus le magasin est fermé le samedi alors pas le choix de la ramener le lundi. La reservation etait au nom de "Dessus"
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous ne trouvons pas de location en votre nom au sein de notre logiciel, pouvez vous nous préciser à quel nom le contrat à été réalisé. Cela nous permettra de mieux comprendre votre remarque et la prendre en considération. Dans l'attente, merci par avance
S
Sandrinita Pupuce Google
Du vol !!
Nous avons rendu le matériel une journée plus tôt à 9h30 et la journée entière nous a été facturée, soit 250 € !!! Personnel particulièrement désagréable voire agressif!
Je déconseille fortement !!
Réponse du professionnel : Bonjour, ce que vous oubliez de préciser :
- Vous avez rendu le matériel dans un état ne permettant pas sa location immédiatement (sableuse même pas vidée, sale, etc..)
- Nous avons avons loué du matériel en parfait état et adapté a vos travaux grâce au temps que nous pris pour vous conseiller et former à son utilisation.
- L'heure tardive ( nous sommes ouvert à 7 h et nos clients professionnels louent le matériel à ces horaires) à laquelle vous nous rendez le matériel, l'état dans lequel vous nous le rendez, l'exigence de votre part de la gratuité de la journée pour laquelle vous nous aviez réservé le dit matériel...tout cela ne nous à certainement pas encouragé à répondre favorablement à un geste commercial de notre part.
Bien cordialement.
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Dumatos
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.37.42.22.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.