Affinicar propose une plateforme complète pour la conception, la vente et la gestion des garanties panne mécanique, permettant aux professionnels de l'automobile de reprendre le contrôle de leurs marges et d'améliorer l'expérience client. L'entreprise offre également des services de gestion des pannes et de vente d'extensions de garantie.
Autogarantie pour les pros de l'autoGarantie panne mécaniqueGestion SAV externaliséRéseau de plus de 3000 réparateursPlateforme de conception, vente et gestion de garantiesGestion des pannes externaliséeVente d'extensions de garantieConseil et accompagnementAPI et intégrations DMS
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Mardi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Mercredi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Jeudi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Vendredi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (137)
Avis Google
3,9
137 avis
5★93
4★8
3★2
2★1
1★33
L
Lola PETORIN Google
Suite à l’achat de mon vehicule chez VroomMarket au mois d’avril, je suis tombée en panne le 14 juillet. Après un diagnostic et un devis de 1600€ par un garage agréé par le garantie Affinicar, la prise en charge de la réparation a été refusé car comme par hasard c’est une des seules pièces qui ne sont pas prises en charge par le niveau de la garantie. Mon dossier a été clôturé sans suite et je me retrouve à payé 1600€ de réparation en étant étudiante. À quoi sert de payer une garantie ? Après plusieurs échanges téléphoniques, aucun geste n’a été fait de leur part.
Faites attention aux petites lignes du contrat de 30 pages.
Je ne recommande pas cette garantie du tout.
Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de constater votre déception concernant la prise en charge de votre dossier.
Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions. Le contrat de garantie ne comporte pas 30 pages, mais 6 pages, et les pièces couvertes sont clairement mentionnées dès la première page du contrat, de manière visible. La garantie couvre les pièces et éléments expressément prévus dans les conditions contractuelles.
Concernant votre dossier, la pièce concernée ne faisant malheureusement pas partie des éléments couverts par le niveau de garantie souscrit, nous ne pouvons pas prendre en charge cette réparation.
Par ailleurs, Affinicar intervient en qualité de prestataire de garantie et non en tant que décisionnaire des dossiers.
Nous comprenons bien entendu votre déception et regrettons de ne pas avoir pu donner une suite favorable à votre demande. Notre volonté reste de proposer une garantie claire et transparente, afin que chacun puisse connaître précisément les éléments couverts au moment de sa souscription.
A
Anaïs Rodrigues Google
Bonne expérience avec Affinicar dans l’ensemble. Problème d’alternateur, la panne a été diagnostiquée par un garage partenaire et la garantie a pris en charge la réparation. Il a fallu attendre l’accord avant de lancer les travaux mais c’est normal. D’autant que la pièce n’était pas au contrat mais Affinicar m’a informé que mon vendeur le prenait à titre commercial.
Je dois avouer que j’étais un peu sceptique sur les garanties d’occasion. Finalement la prise en charge s’est faite correctement et j’ai été bien accompagné dans les démarches
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Rodrigues,
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience et pour votre confiance.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner dans la gestion de votre panne et que la prise en charge ait répondu à vos attentes.
Nous sommes également heureux que votre vendeur ait accepté de prendre en charge la pièce à titre commercial.
Nous vous remercions encore pour votre confiance et vous souhaitons une excellente route !
d
de almeida kathy Google
Je suis satisfait des garanties proprosées par affinicar, de vroom market de REIMS et du garage DG prestige ayant réalisé la réparation de mon véhicule.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif!
A
AOH AOH Google
Déclaration facile à effectuer en ligne. Communication claire. Réponse rapide.
Prise en charge de mon problème mécanique.
Je recommande
Réponse du professionnel : Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre retour. Votre message nous fait très plaisir et nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes!
P
Paps B Google
Prenez attention à votre contrat. Nous avons acheté un véhicule chez vrromarket, et ce véhicule est tombé en panne au bour de 3 jours. Le contrat de garantie, à mon grand désarroi, contenait une carence de 15 jours, autrement dit , le véhicule aurait dû cassé au bout de 15 ou 16 jours et non pas seulement au bout de 3 jours. Résultat 650 euros de réparation non pris en charge par la garantie afinicar .
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre la panne rencontrée quelques jours après l'achat de votre véhicule et comprenons parfaitement votre déception.
La garantie comporte effectivement un délai de carence de 15 jours, conformément aux conditions prévues au contrat.. Cependant il est nécessaire de noter que Affinicar n'est pas le décisionnaire final.
Nous regrettons que cette situation n'ait pas répondu à vos attentes et vous remercions d'avoir partagé votre expérience.
Vos remarques sont importantes.
j
jero jd Google
Bonne expérience
Suite à la panne de mon véhicule acheté 15 jours auparavant et sous garantie AFFINICAR la panne a été totalement prise en charge et dans des délais raisonnables.
Service client réactif.
Réponse du professionnel : Bonjour
Un grand merci pour ce retour d'expérience détaillé !
Nous sommes ravis que notre réactivité et nos délais de prise en charge aient été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité.
P
Pauline Blaise Google
Je ne pensais pas écrire un avis sur une garantie un jour… mais comme tout c’est bien passé je partage mon expérience. Bon suivi du dossier
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience ! Nous sommes ravis de lire que le suivi de votre dossier a été à la hauteur de vos attentes.
J
Jovanella Monthulé Google
Déçu ! Nous ne recommandons pas cette société !
Nous avons acheté une véhicule via un garage, et nous avons souscrit à une garantie en plus, celle-ci nous a servit à RIEN !!!
De plus lors de l'achat du véhicule et de la prise de garantie, en aucun cas on nous a signalé un nombre de kilomètres a ne pas dépasser. Lorsqu'on a rencontré un problème sur notre voiture, nous avons contacté directement cette société de garantie. Mais on nous a dit que les frais ne passeraient pas en garantie car nous avions dépassé le nombre de kilomètres. Au vu du montant d'achat du véhicule et de la souscription à cette garantie, cela est inadmissible que notre panne ne passe pas en garantie.
Réponse du professionnel : Bonjour.
Le contrat de garantie que vous avez souscrit prévoit un plafond kilométrique à ne pas dépasser pendant sa période de validité. Après examen de votre demande, il a été constaté que ce kilométrage avait été dépassé.
Nous tenons également à préciser que nous ne disposons pas d'un pouvoir de décisionnaire concernant l'acceptation ou le refus des demandes de prise en charge.
Nous comprenons que cette décision puisse être décevante et restons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant les dispositions de votre contrat.
T
Thomas Jager Google
Le conseiller qui a suivi mon dossier a été patient car je posais beaucoup de question, au final tout s’est bien déroulé , good job !
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour. Nous sommes ravis que la disponibilité de notre conseiller aient pu vous rassurer à chaque étape. C'est un plaisir de voir que tout s'est bien déroulé !
L
Louis G Google
Je ne pensais jamais avoir à utiliser la garantie si tôt… mais finalement ça m’a rassuré. Déclaration faite un dimanche soir un peu stressé, rappel le lendemain par un conseiller très calme qui m’a expliqué la procédure. Au final tout s’est bien terminé
Réponse du professionnel : Nous sommes ravis que l'accompagnement de notre conseiller dès le lendemain de votre démarche ait pu vous rassurer et que votre dossier ait été résolu de manière satisfaisante.
Nous vous remercions pour votre confiance!
G
Gael Jongbloed Google
Société sérieuse. La plateforme permet de déclaré facilement la panne et le service client suit ensuite le dossier avec le réparateur
Réponse du professionnel : Un grand merci pour ce retour ! Nous sommes ravis que la simplicité de notre plateforme et la qualité du suivi de notre service client vous aient donné entière satisfaction.
S
Séverine Reynet Google
processus clair : déclaration, diagnostic, validation de la réparation. Le dossier a été suivi correctement et les échanges avec le conseiller ont été professionnels. Je n’ai rien eu à payer
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis. Nous sommes heureux de savoir que la procédure s'est déroulée de manière fluide et que le suivi de votre dossier a répondu à vos attentes.
M
Maxime Lepissier Google
Première fois que j’utilise une garantie comme celle-ci. La procédure est assez simple et le conseiller qui s’est occupé de mon dossier a pris le temps de m’expliquer les choses, prise en charge presque totale, j’ai du régler 45€ pour des «petitesfournitures » exclues du contrat, sur une facture de 790€, j’estime que la garantie a fait le Job !
Réponse du professionnel : Merci pour ce beau retour. Nous sommes heureux d'avoir pu vous accompagner lors de votre première utilisation de la garantie et de savoir que la prise en charge a été à la hauteur de vos attentes.
Merci pour votre confiance et au plaisir de vous accompagner à nouveau si nécessaire.
j
jantes alus Jantes Google
Service sérieux. Après la déclaration en ligne, j’ai été contacté rapidement pour m’orienter vers un garage. Le conseiller a bien suivi le dossier et m’a tenu informé des étapes.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre réactivité et l'accompagnement de notre conseiller aient répondu à vos attentes.
L
Luc Bousquet Google
Problème de bobines d’allumage sur ma VW Polo, j’ai déclaré la panne sur le site Affini car. Le dossier a été traité rapidement et le garage a pu intervenir après validation de la garantie. Réparation faite dans la semaine. Bonne expérience globale
Réponse du professionnel : Nous sommes très heureux de votre retour positif et vous remercions pour votre confiance. Nous sommes ravis d'apprendre que tout s'est bien déroulé et que notre prestation a répondu à vos attentes.
M
Mardikian Pauline Google
Sans Surprise avec le monde des assureurs (qui vont nous rappeler en commentaire qu'ils ne sont pas assureurs mais prestataires), on est toujours dans la zone d'exclusions avec des réponses coller sans recherche de compréhension. Ça fait cher le prestataire. A noter que ça permet de faire une réponse rapide pour dire non. Gardez l'argent pour votre garage, vous gagnerez du temps.
Réponse du professionnel : Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons de fournir une réponse claire et détaillée pour chaque dossier traité.
Dans votre cas, nous n'avons malheureusement pas pu donner une suite favorable à votre demande, les pièces concernées ne figurant pas parmi les éléments couverts par les conditions du contrat de garantie souscrit.
Nous vous rappelons par ailleurs que nous intervenons en qualité de mandataire de CapCar.
Nous comprenons votre mécontentement , nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire ou précision concernant cette décision.
T
Thibault Camman Google
J’ai utilisé la garantie Affinicar pour une panne de lève-vitre. Déclaration faite sur internet et assez simple, puis contact avec un conseiller qui m’a expliqué la marche à suivre. Réparation faite dans un garage partenaire et prise en charge conforme au contrat.
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif. Nous sommes ravis que votre prise en charge ait été simple et conforme à vos attentes, de la déclaration jusqu’à la réparation de votre lève-vitre. Votre satisfaction est notre priorité. Merci de votre confiance et à bientôt.
L
Li Google
Très bonne gestion de mon dossier.
SAV de qualité et avec des personnes très compétentes, toujours disponibles et à l’écoute.
Je recommande fortement.
Merci à vous.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et pour votre recommandation.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner dans la gestion de votre dossier et que la qualité de notre service ait répondu à vos attentes.
Votre satisfaction est notre priorité.
L’équipe Affinicar vous remercie pour votre confiance.
M
Morgan imbert Google
Suite à un problème de climatisation sur ma Peugeot 3008 achetée chez un négociant à Salon-de-Provence, j’ai contacté Affinicar comme indiqué dans mon contrat de garantie. Déclaration simple sur leur site le soir même et rappel dès le lendemain matin. On m’a orienté vers un garage partenaire à proximité. Diagnostic : compresseur de clim HS. La réparation a été prise en charge par la garantie, je n’ai payé que la recharge de gaz. Très bonne expérience, équipe réactive
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour détaillé.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner rapidement dans la gestion de votre panne et que la prise en charge se soit déroulée dans de bonnes conditions.
Votre satisfaction est essentielle pour nous et nous vous remercions pour votre confiance.
L’équipe Affinicar.
A
Antoine Tanghe Google
déclaré une panne sur leur site. Conseiller agréable et qui a pris le temps de me rassurer, je recommande AFFINICAR
Panne de Turbo sur une Golf VI TDI à seulement 150000km. Après échange avec mon vendeur, il me demande de déclarer ma panne sur Affinicar, ils m’ont trouvé un garage à 15km de chez moi qui a diagnostiqué une casse du turbo compresseur sans raison apparente. Prise en charge par la garantie d’un turbo occasion de même kilométrage. Au final, mon problème a été solutionné rapidement et Affinicar m’a accompagné à toute les étapes. Véhicule immobilisé une semaine environ le temps de la réparation et de la commande de la pièce.
J’ai souscrit une garantie premium payante sur 24 mois auprès de du vendeur de ma voiture.. Cette Garantie est présentée comme la leur mais ils soustraitent la gestion en cas de panne à Affinicar. Dans mon cas la garantie a pris en charge une defaillance du module de chaufferie (1200€ !), achat de garantie plus que rentabilisé et expérience AFFINICAR au top, rien à redire je recommande Selectauto et AFFINICAR
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour très complet et pour votre recommandation.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner efficacement dans la gestion de votre panne et que la prise en charge ait permis de résoudre votre problème rapidement.
Toute l’équipe Affinicar vous remercie pour votre confiance et reste à votre disposition si besoin.
A
Adrien Cohen Google
panne prise en charge sur un récepteur d’embrayage. RDV rapide dans un centre affilié Renault dans lequel j’ai fait remorquer le véhicule par mon assistance, La facture a été réglée directement par le vendeur qui m’avait vendu le véhicule. Garantie efficace
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour votre confiance.
Nous sommes ravis que la prise en charge de votre panne ait pu être réalisée rapidement et dans de bonnes conditions avec le réparateur.
Au plaisir de vous accompagner si besoin.
L’équipe Affinicar.
D
Delphine GAUTIER Google
plus de peur que de mal, grosse tache d’huile constatée peu de temps après l’achat sur ma Citroen C4 picasso, je contacte Affinicar qui me trouve un réparateur à 5 km de chez moi (ils m’ont demandé de vérifier le niveau d’huile avant de me dépalcer). RDV très rapide qui a conduit au changement d’un joint, je n’ai rien eu à payer heureusement, merci, personnel sympathique
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous orienter rapidement vers un réparateur proche de chez vous et que l’intervention ait permis de résoudre le problème rapidement.
Merci également pour votre confiance et pour votre mot sur la sympathie de notre équipe.
L’équipe Affinicar.
s
stéphanie merli Google
J’ai acheté mon véhicule auprès de la société VROOM MARKET et une panne est survenue 2 mois après l’achat, la vitre arrière droite ne remontait plus. AFFINICAR m’a dirigé vers un centre Autodistribution proche de chez moi. Réparateur disponible le surlendemain qui précise que le moteur de la vitre est mort. Affinicar est entré en contact avec le réparateur, la pièce et la main d’œuvre ont été prise en charge par le contrat soit 363€. Garantie rapide et fiable pour ma part!
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour le partage de votre expérience.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner rapidement dans la gestion de cette panne et que la prise en charge se soit déroulée dans de bonnes conditions avec le réparateur.
Merci pour votre confiance.
L’équipe Affinicar.
M
Maxime Momot Google
Liam à très bien géré mon dossier lorsque mon véhicule est tombé en panne, malgré le fait que la totalité du devis n'a pas pu être prise en charge à cause d'une pièce qui ne rentrait pas dans mon contrat. Le reste à été pris en charge et j'ai pu faire réparer mon véhicule dans la semaine chez le garage qui m'a été attribué.
Merci à l'équipe pour leur professionnalisme.
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour votre message.
Nous sommes ravis que Liam ait pu vous accompagner efficacement dans la gestion de votre dossier et que votre véhicule ait pu être réparé rapidement.
Merci également pour votre compréhension concernant les éléments non couverts par le contrat de votre vendeur. Nous nous efforçons toujours d’apporter les explications les plus claires possibles concernant les décisions de prise en charge de votre garant.
Toute l’équipe Affinicar vous remercie pour votre confiance.
L
Logan Ciliberti Google
Expérience AFINICAR positive après un problème de bruit de claquement sur l’avant de ma Mercerdes GLA achetée en concession Mercedes à Aix-en-provence. J’ai appelé Afinicarqui m’a demandé de déclarer en ligne, ce que j’ai fait le jeudimême au soir et vendredi un conseiller me contacte et me demande de retourner directement au garage dans le lequel j’ai acheté la voiture. Le RDV a été pris 3 jours plus tard et la garantie a bien fonctionné, je n’ai rien payé. Changement de deux bras de suspension qui étaient défaillants et couverts par le contrat (à noter que j’avais payé une garantie complète) Garantie sérieuse et prise en charge fluide, je recommande
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour détaillé et pour votre recommandation.
Nous sommes ravis que la gestion de votre dossier se soit déroulée de manière fluide et que la garantie ait permis la prise en charge des réparations dans de bonnes conditions.
La satisfaction de nos clients est essentielle pour nous, et nous vous remercions pour votre confiance.
L’équipe Affinicar.
J
Julien Rance Google
Je recommande Affinicar suite à une panne sur mon Toyota rav4, j’ai envoyé le devis de mon réparateur et ils l’ont analysé sous 48h, résultat prise en charge de la panne qui a été payé directement par le vendeur. Top
Réponse du professionnel : Merci pour votre recommandation et pour votre retour.
Nous sommes ravis que l’analyse de votre devis ait pu être réalisée rapidement et que la prise en charge de la panne se soit déroulée dans de bonnes conditions.
Merci pour votre confiance.
L’équipe Affinicar.
L
Lucas Monin Google
Je vous fais part de mon expérience avec Affinicar, prestatair d’Agency Car, pour un devis de réparation sur mon Renault. J’ai suis agréablement surpris par leur professionnalisme et la clarté :
Tous les détail des prestations des réparations réalisées, remplacement du joint de culasse, de la pompe à vide et de l’arbre à cames ont été détaillés avec précision
Leur équipe d’assistance et leur service a suivi activement mon dossier pour s’assurer que tout était traité correctement et que la couverture prévue par mon contrat est respecté
Même si le dossier est encore en cour, je me sens en totale confiance avec eux
C’est clairement une société fiable et attentive, qui a l’air prendre vraiment à cœur la satisfaction de ses client
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour le partage de votre expérience.
Nous sommes ravis que la clarté de nos explications et le suivi de votre dossier aient répondu à vos attentes.
Notre équipe reste pleinement mobilisée pour vous accompagner jusqu’à la finalisation de votre dossier et veiller au respect des garanties prévues par votre contrat.
Merci pour votre confiance.
L’équipe Affinicar.
s
sebastien jabert Google
Suite à un incident mécanique sur mon véhicule en période de vacance, Affinicar a parfaitement assuré le suivi et l’accompagnement de mon sinistre dans un moment critique et m’a permis de régler dans un temps record. Merci encore à vous pour votre réactivité et votre suivi.
Réponse du professionnel : Merci pour votre message et pour votre confiance.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner efficacement dans la gestion de votre panne, d’autant plus dans un moment délicat pendant vos vacances.
Votre satisfaction et la réactivité de notre accompagnement sont au cœur de nos priorités.
L’équipe Affinicar vous remercie pour votre confiance.
R
Rimkus 06 Google
Sav catastrophique !
Une panne déclarée en décembre et toujours pas de remboursement alors que nous sommes début mars malgré plusieurs relance de ma part.
A chaque relance on me demande de rappeler la semaine prochaine.
J’ai souscrit une garantie de 36 mois que je regrette fortement et que je souhaite arreter !
A fuir vraiment !!
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Nous sommes désolés de lire votre mécontentement.
N’ayant pas suffisamment d’éléments pour identifier votre dossier, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vérifier la situation.
Pour rappel, Affinicar intervient en tant que gestionnaire de garantie pour le compte du vendeur auprès duquel vous avez acheté votre véhicule. Les décisions de prise en charge et de remboursement dépendent donc de ce dernier, et sont généralement prises trés rapidement dès lors que le dossier est complet.
Nous vous invitons à nous contacter via votre messagerie bénéficiaire ou à l’adresse [email protected]
, en précisant que vous faites suite à votre avis Google et en indiquant votre numéro de dossier et le vendeur auprès duquel le véhicule a été acheté ainsi que le véhicule concerné, afin que nous puissions analyser votre situation et vous apporter une réponse.
Notre équipe reste à votre disposition pour faire le point sur votre dossier.
J
Julien Barge Google
Affinicar m’a orienté vers un garage adapté à mon véhiculecar mon garage habituel ne voulai pas le prendre (problème électronique)
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous orienter vers un réparateur adapté afin de traiter la panne de votre véhicule dans les meilleures conditions.
Merci pour votre confiance.
L’équipe Affinicar.
N
Niels CAPPELAERE Google
J’ai apprécié le suivi et les explications tout au long du dossier. j’ai eu deux conseillères différentes, très à l’écoute.
Panne déclaré le dimanche 18/01 Affinicar a répondu rapidement à mes mails le 19/01, c’est appréciable. Prise en confirmé le 22/01.
Gestion sérieuse, on sent l’habitude des dossiers de garantie
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour détaillé.
Nous sommes ravis que le suivi de votre dossier ainsi que les explications apportées par nos conseillères aient répondu à vos attentes.
La réactivité et la qualité d’accompagnement sont des points essentiels pour nous dans la gestion des dossiers de garantie.
Merci pour votre confiance.
L’équipe Affinicar.
M
Martin Dolbeau Google
Expérience de garantie globalement positive, je recommande.A noter que Affinicar ne prend pas la décision, la garantie est porté par le vendeur chez qui j’ai acheter la voiture et ils se chargent de l’accompagnement pour trouver le garage et analyser la panne. Pour moi ca a bien marché
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour votre recommandation.
En effet, notre rôle est d’accompagner les bénéficiaires et de faciliter les échanges entre le réparateur, le vendeur et le garant afin de permettre une gestion claire et efficace du dossier.
Nous sommes ravis que votre expérience se soit bien déroulée.
Merci pour votre confiance.
L’équipe Affinicar.
Q
Quentin Vergriete Google
Affinicar, partenaire de Capcar, fait actuellement l'objet d'une contestation.
Un devis concernant un véhicule Peugeot détaille les prestations suivantes :
* Remplacement du joint de culasse
* Remplacement du joint de pompe à vide
* Remplacement du joint d'arbre à cames
* Coûts de main d'œuvre associés
Le refus de prise en charge est justifié par la présence du terme "joint" sur le devis, bien que les éléments spécifiques mentionnés ci-dessus soient inclus. Il est important de noter que le contrat stipule explicitement la couverture de l'« étanchéité » et liste des pièces garanties, incluant spécifiquement l'arbre à cames, la pompe à vide et le joint de culasse.
J'ai souscrit au contrat "Confort", dont le coût s'élève à 40 € par mois. Malgré cette adhésion, la proposition de prise en charge du devis n'atteint que 20 %, alors que je ne revendique pas une couverture à 100 %.
Le litige porte sur un montant de 220 € sur un total de 760 €. Mon service d'assistance juridique confirme que les termes du contrat ne sont pas respectés dans cette situation.
1. Pourquoi ces pièces devraient être couvertes
Selon vos Conditions Particulières, les éléments suivants de votre devis sont explicitement listés comme garantis :
Joint d'arbre à cames : Le contrat couvre l'arbre à cames ainsi que le joint spi moteur.
Ensemble joint pompe à vide : La pompe à vide est explicitement mentionnée dans la section "Alimentation".
Joint de couvercle de culasse : Il est nommément cité dans la liste des pièces du moteur thermique.
Leur reponse a se commentaire sera blablabla votre dossier est en cour
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous comprenons parfaitement votre déception et regrettons sincèrement votre ressenti.
Nous tenons toutefois à préciser qu’Affinicar intervient exclusivement en qualité de prestataire technique dans la gestion des dossiers, pour le compte du garant CAPCAR. Les décisions de prise en charge sont effectuées conformément aux stipulations contractuelles du contrat souscrit.
Concernant votre dossier, celui-ci a fait l’objet d’une analyse détaillée au regard des Conditions Particulières du contrat « Confort ». Nous sommes au regret de vous informer que la prise en charge validée correspond aux éléments contractuellement couverts et aux modalités prévues par le contrat.
Nous restons bien entendu disponibles pour échanger directement avec vous ou avec CAPCAR si des éléments complémentaires doivent être étudiés.
Cordialement,
L’équipe Affinicar
M
Michel Beaugier Google
Panne moteur sur une Golf. Affinicar a ete super reactif et m'a oriente vers un reparateur competent. Mon turbo a ete change et pris en charge en quasi totalite
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner efficacement dans la prise en charge de votre panne.
Bien cordialement,
Service Relation Client
AFFINICAR
A
Arnaud Treillon Google
Prise en charge claire, pas de mauvaise surprise de mon côté contrairement a ce que j’ai pu voir sur d’autres avis. La pièce en panne était bien couverte par mon contrat
Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance.
Nous veillons à ce que chaque dossier soit traité conformément aux garanties prévues.
Bien cordialement,
Service Relation Client
AFFINICAR
G
Graziella Tassan Google
Affinicar a géré l’échange entre le garage et le vendeur,je n’ai rien eu à faire.
Les réparations (900€) ont été réglés par le vendeur qui m’avait offert la garantie lors de l’achat.
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis d’avoir pu faciliter les échanges et simplifier la gestion de votre dossier.
Bien cordialement,
Service Relation Client
AFFINICAR
A
Alexandre Google
J’ai eu affaire aux services Affinicar pour une panne sur mon Tiguan acheté il y’a 2 mois. Dossier géré et suivi efficacement par une certaine Océane, prise en charge confirmée peu de temps après et réparations effectuées dans un garage AD expert proche de chez moi
Bonne expérience merci
Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre retour positif.
Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à notre gestionnaire Océane, qui sera ravie de vous lire.
Bien cordialement,
Service Relation Client
AFFINICAR
C
Carine Biron Google
Affinicar m’a trouvé un garage proche de chez moi, rapidement. La panne a finalement été solutionnée de suite sans prise en charge car le garage a réglé le problème sur place, un branchement mal fixé sur le siège… Comme quoi les garages de confiance existent encore
Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance.
Nous sommes ravis que le garage ait pu identifier et résoudre le problème immédiatement.
Bien cordialement,
Service Relation Client
AFFINICAR
M
Marie Siva Google
Entreprise fraude, on paye 300€ pour la garantie et à la fin même un diagnostic de voiture est à notre charge. Personnel désagréable et qui parle très mal. À fuir
Réponse du professionnel : Bonjour,
Après vérification, le nom utilisé pour cet avis ne nous permet malheureusement pas d’identifier un dossier dans notre système, ce qui ne nous permet pas d’apporter une réponse précise à votre situation.
Nous contestons en revanche toute allégation de fraude, qui nous paraît totalement inadaptée et infondée. Pour rappel, AFFINICAR intervient en qualité de prestataire de gestion pour le compte de vendeurs pratiquant l’autogarantie. Nous ne sommes ni décisionnaires des prises en charge, ni garantisseurs. Les décisions relèvent exclusivement du vendeur. L'ensemble de nos clients vendeur respecte leurs engagements contractuels dans le cadre des garanties souscrites.
Nous restons bien entendu disponibles en message privé afin d’échanger et d’analyser votre situation avec précision.
Bien cordialement,
Service Relation Client
AFFINICAR
s
sandrine Google
Expérience très décevante. Aucune écoute, on ne vous laisse même pas finir vos phrases. Le ton au téléphone est clairement désagréable et irrespectueux. Les réponses données ne sont ni expliquées ni justifiées, on vous dit simplement “non” sans raison valable. Service non professionnel et manque total de considération pour le client. Je mets une étoile uniquement parce que je n’ai pas le choix. À éviter.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de prendre connaissance de votre message et regrettons profondément le ressenti que vous exprimez. Ce n’est évidemment pas l’expérience que nous souhaitons offrir aux bénéficiaires dont nous assurons la gestion.
Nous tenons à préciser que la décision de prise en charge relève exclusivement de votre vendeur, qui est le garant de votre contrat. En tant que prestataire de gestion, notre rôle consiste à vous accompagner dans la mise en œuvre de votre contrat et à instruire le dossier afin de permettre à votre vendeur/garant de prendre sa décision en toute transparence.
Dans ce cadre, l’écoute, la clarté et le respect des échanges sont essentiels pour nous. Si votre prise de contact n’a pas répondu à vos attentes, nous le regrettons sincèrement. Votre retour est pris très au sérieux.
Nous restons bien entendu à votre disposition.
Bien cordialement,
Service Relation Client
AFFINICAR
L
Leila Fernandez Google
Très mauvaise expérience avec Affinicar.
Suite à l’achat récent d’un véhicule par mon mari, des pannes importantes sont apparues rapidement (voyant moteur, perte de puissance, fuite d’huile).
Malgré un devis détaillé du garage et l’ouverture d’un dossier SAV, la demande de prise en charge a été refusée puis clôturée sans suite, en invoquant les exclusions de garantie, sans réelle analyse technique de la cause de la panne.
La garantie donne surtout l’impression d’être conçue pour refuser les dossiers plutôt que pour protéger le consommateur.
Je recommande aux futurs clients d’être extrêmement vigilants et de lire attentivement les conditions avant de s’engager.
F
Flora Rendu Google
Je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement concernant la garantie Premium souscrite lors de l’achat de mon véhicule Volkswagen Golf 7.
En effet, seulement deux mois après l’achat, le véhicule a présenté une panne importante. Après diagnostic, il s’avère qu’il s’agit d’un problème d’arbre à cames. À ma grande surprise et malgré la garantie Premium incluse lors de la vente, aucune prise en charge n’a été accordée.
Je trouve cette situation totalement inacceptable. Lors de l’achat, cette garantie m’a été présentée comme une couverture optimale me protégeant contre ce type de panne mécanique. Or, aujourd’hui, je me retrouve avec une réparation coûteuse entièrement à ma charge, ce qui remet clairement en question l’utilité et la fiabilité de cette garantie.
Je ne recommande absolument pas cette garantie.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de votre mécontentement et comprenons parfaitement votre déception face à une panne survenue peu de temps après l’achat de votre véhicule.
Pour apporter une précision importante : l’arbre à cames est bien un organe couvert par la garantie Premium proposée par votre vendeur.
Ce dernier nous a confié la gestion de votre panne et notre analyse du diagnostic a mis en évidence un dysfonctionnement du capteur d’arbre à cames (une autre pièce à part entière), qui est un composant électronique et qui fait partie des éléments non pris en charge. La décision prise par votre vendeur / garant est donc conforme aux conditions prévues au contrat remis lors de la vente.
Nous comprenons que cette distinction puisse être difficile à percevoir et générer de l’incompréhension, notamment lorsque la réparation reste à la charge du client.
Il est néanmoins important de souligner que votre garantie Premium reste pleinement active. Elle continue de couvrir de nombreux organes mécaniques majeurs du véhicule et constitue un véritable appui pour votre tranquillité d’esprit tout au long de sa durée de validité.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger avec vous et vous accompagner si besoin.
Cordialement,
L’équipe AffiniCar
T
Thomas Google
Très bonne expérience avec la garantie Affinicar. Je ne comprends pas trop les avis négatifs : il faut être réaliste, dans un contrat de garantie il y a des exclusions et c'est normal. C'est logique qu'en fonction du contrat qu'on a, on sait bien qu'on aura plus ou moins de choses couvertes. De mon côté, le service a été au rendez-vous
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour votre analyse équilibrée.
Nous attachons une grande importance à la transparence des contrats et à la qualité du service apporté.
Bien cordialement,
Service Relation Client
AFFINICAR
E
Eric W MONGE (Nantes Hypnose) Google
Honteuse entreprise, probablement le pire assureur que je connaisse.
Mon véhicule ne passait pas le Contrôle Technique. En respect de la loi et pour ne pas mettre en danger la vie d'autrui, j'ai donc pris la décision d'effectuer les travaux sans leur accord.
Le remboursement sera donc de ZERO, se cachant derrière dernière le contrat.
On frôle l'escroquerie !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous comprenons votre déception et souhaitons apporter plusieurs précisions importantes.
Tout d’abord, nous ne sommes en aucun cas un assureur.
Nous intervenons en tant que gestionnaire de garantie, missionné par le vendeur de votre véhicule, lequel pratique un modèle d’autogarantie. À ce titre, notre rôle consiste à accompagner les bénéficiaires dans la mise en œuvre de leur contrat, dans le cadre strict des conditions définies par ce dernier.
Concernant votre situation, le contrat de garantie prévoit de manière claire et explicite qu’aucune réparation ne peut être prise en charge sans la présentation préalable d’un devis et sans accord écrit avant travaux.
Cette procédure n’a pas pour objectif de pénaliser le client, mais de permettre :
-la qualification de la panne,
-la vérification de son éligibilité au titre de la garantie,
-une éventuelle négociation auprès du professionnel réparateur,
-et la validation de la prise en charge avant engagement des frais.
En procédant aux réparations sans devis préalable ni accord, les conditions contractuelles n’ont malheureusement pas été respectées. Dans ce contexte, le vendeur, qui porte la garantie, n’est pas légalement en mesure de valider une indemnisation a posteriori.
Nous regrettons sincèrement votre ressenti, mais cette décision ne relève ni d’un refus arbitraire ni d’une quelconque pratique abusive : elle résulte de l’application du contrat que vous avez accepté lors de la souscription.
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la diffusion publique d’informations personnelles, telles qu’une adresse email nominative, n’est pas autorisée. Nous vous remercions par avance de bien vouloir retirer ces éléments afin de préserver la confidentialité de nos collaborateurs.
Notre équipe reste naturellement disponible pour échanger de manière constructive et vous expliquer le fonctionnement de votre garantie si vous le souhaitez.
Cordialement,
L’équipe Affinicar
v
vladimir croisetu Google
Interlocutrice très désagréable et hautaine avec la clientèle. On me fait même savoir que si je ne suis pas content que n'avait pas à souscrire à la garantie.
Attention il joue sur les mots concernant certaines panne quand vous vous pensez couvert, ben non ce n'est pas le cas.
Pour une première expérience avec eux totalement déçu surtout de l'interlocutrice.
Je déconseille fortement.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti et comprenons parfaitement la situation difficile que vous avez vécue, en particulier lorsqu’un véhicule se retrouve immobilisé et que les délais s’allongent.
Afin d’éviter tout malentendu, nous souhaitions simplement rappeler notre rôle : nous ne sommes ni vendeur du véhicule, ni garantisseur, et nous n’intervenons pas à ce titre dans le règlement des réparations.
Nous sommes uniquement en charge de la gestion de la garantie que vous avez souscrite auprès de votre vendeur automobile.
Concernant le bon de décision, nous souhaitons apporter une précision à titre informatif :
un premier e-mail est envoyé automatiquement dès que le bon de décision est mis à disposition.
Le message que vous évoquez correspondait à un e-mail de rappel, envoyé lorsque le bon n’avait pas encore été signé. Le document était donc disponible depuis plusieurs jours à ce moment-là.
Nous recommandons, lorsque cela est possible, de vérifier la boîte de réception ainsi que le dossier des courriers indésirables, afin d’éviter toute perte d’information.
Nous comprenons que les délais de traitement aient pu être source de frustration et nous vous présentons nos excuses pour cette attente. Il n’y a bien entendu aucune volonté de blocage, d’autant plus que nous n’avons aucun intérêt financier dans les réparations.
Nous restons naturellement à votre écoute pour échanger, reprendre votre dossier et vous apporter toute explication complémentaire.
Cordialement,
L’équipe Gestion Garantie
J
Jordan Devlin Google
Mon expérience n’a malheureusement pas été positive. On m’avait assuré qu’une solution serait trouvée avec le garage, mais au final, le service s’est surtout limité à faire l’intermédiaire entre le garage et moi, sans véritable avancée. Après plusieurs échanges, je n’ai plus eu de nouvelles et mon dossier a été clôturé sans même être prévenu. J’ai trouvé le suivi peu professionnel et décevant, tant dans la communication que dans la gestion du problème.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception et comprenons votre ressenti face à cette situation. Ce n’est évidemment pas l’expérience que nous souhaitons offrir.
Notre rôle, en tant que gestionnaire de garantie missionné par votre vendeur automobile, est d’assurer la mise en œuvre de votre contrat en lien avec un garage réparateur, soit celui que nous vous conseillons, soit celui que vous nous proposez par le biais d’un devis préalable. À réception de ce dernier, nous entrons alors en phase d’analyse, jusqu’à la communication d’un accord ou d’un refus de prise en charge, conformément aux conditions contractuelles.
Le nom utilisé dans votre commentaire ne correspondant à aucun dossier ouvert dans nos systèmes, nous n’avons pas été en mesure d’analyser votre situation de manière détaillée.
Nous regrettons toutefois si la communication relative au suivi et à la clôture de votre dossier a pu être perçue comme insuffisamment claire ou proactive. Votre retour est important et nous permet d’identifier des axes d’amélioration dans notre accompagnement.
Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez reprendre contact avec notre équipe afin d’échanger de nouveau sur votre situation ou d’obtenir des explications complémentaires.
Cordialement,
L’équipe Affinicar
G
Gérard Serié Google
Sans parler de la prise en charge en elle même (vous entrez dans le cadre de la garantie ou non), j'ai été très déçu par ce prestataire.
Véhicule acheté avec garantie de 6 mois, au bout d'un mois en panne. Remorqué chez un garagiste, il trouve la panne immédiatement et me fait un devis de réparations.
Je contacte Affinicar le lendemain et lance la procédure de demande de prise en charge, on me reponds qu'il faut 48 heures pour avoir la réponse. Au bout d'une semaine je rappelle mais c'est toujours en traitement.
Au bout de 2 semaines, pareil, sachant que si vous faites faire les réparations sans attendre leur feu vert, la garantie saute et personne ne peut vous dire si votre panne entre dans le cadre de la garantie.
A chaque fois que j'ai appelé on me disait qu'on me rappellerai dans la journée mais je n'ai jamais eu de nouvelles
En fait ils jouent le pourrissement pour que les gens laissent tomber.
Donc ayant besoin de ma voiture j'ai fait faire les réparations sans attendre plus.
Au bout de 29 jours (et oui leur délai contractuel c'est 30 jours) j'ai recu un mail me disant que j'avais le document de non prise en charge disponible à signer depuis 14 jours!!!
Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction concernant le traitement de votre dossier.
L’analyse de votre demande a nécessité un temps incompressible d’étude du diagnostic et du devis transmis par le réparateur, afin de qualifier précisément l’origine de la panne et de vérifier son éventuelle prise en charge au titre du contrat de garantie. La décision du garant vous a été transmise sous huitaine après réception de l’ensemble des éléments nécessaires à cette analyse.
Nous comprenons parfaitement les contraintes liées à l’immobilisation d’un véhicule. Toutefois, comme précisé dans l’ensemble des contrats de garantie, le garant ne peut malheureusement pas accorder de prise en charge lorsque les réparations sont engagées sans accord préalable, ce qui rend toute analyse contradictoire impossible.
Pour rappel, Affinicar intervient en tant que gestionnaire pour le compte du vendeur, qui reste le seul décisionnaire concernant les prises en charge dans le cadre de la garantie.
Notre équipe reste bien entendu à votre disposition pour échanger si vous souhaitez revenir sur les éléments de votre dossier.
E
Elina Vuillemard Google
Affinicar a été au top suite à une panne de ma BMW Série 3. La prise en charge a été rapide et efficace, avec un garagiste compétent et transparent. Un vrai soulagement dans une situation toujours stressante. Merci encore
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour,
Nous sommes heureux d’avoir pu vous apporter réactivité et sérénité dans ce moment délicat. Votre satisfaction est essentielle pour nous. À votre écoute à tout moment !
t
tony spin Google
Très déçu par Affinicar.
Pour ma part, suite à l'achat d'un véhicule (lancia delta integral) en février 2025 via carjager et souscription à un contrat de garantie chez affinicar :
Tout juste après avoir fait 1000kms avec ce véhicule, je détecte une fumée bleu qui sort de l'échappement du véhicule.
Je n'ai pas attendu une panne ou une casse mécanique pour vérifier l'état de certains éléments.
Et comme je le pensais, le turbo avait un jeu trop important sur son axe, d'où la fumée bleu.
Je décide de démonter le turbo par moi même et de l'envoyer chez un professionnel du turbo (321turbo) pour qu'il confirme mes soupçons.
Cette entreprise me donne confirmation sur l'état du turbo et me fait rapidement un devis très raisonnable pour une remise en état de celui-ci (car pièce plus produite) et suite à cela j'engage la procédure de garantie via affinicar.
Après quelques échanges téléphoniques avec Affinicar (très agréable), je me suis retrouvé face à un refus de prise en charge.
Pourquoi? car j'ai demonté le turbo moi même et non pas chez un professionnel.
Tel était mon erreur pour eux, car je ne suis pas un professionnel de l'automobile.
En gros, j'aurais du passer par un garagiste , que m'aurait facturé de très nombreuses heures de main d’œuvres et de gardiennage du véhicule (plusieurs semaines) pour que cela passe dans leurs critères, alors qu'il y en a pour moins de 1000 euros en ayant fait les choses moi même.
Pour finir, si vous êtes comme moi, collectionneurs de véhicules anciens, que vous les restaurez et/ou faites l'entretien vous même.
Le contrat de garantie chez affinicar ne vous servira à rien.
Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience.
Nous souhaitons tout d'abord préciser qu'Affinicar n’est pas le garant de votre contrat, mais intervient uniquement en tant que gestionnaire technique pour le compte de votre vendeur/garant.
Notre rôle est d’instruire les dossiers dans le respect des conditions générales définies par celui-ci, sans aucun pouvoir de décision sur la prise en charge ou non.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la qualité de nos échanges, comme vous l'avez d’ailleurs reconnu lors de votre entretien téléphonique avec notre gestionnaire, qui a fait son maximum pour vous accompagner malgré le contexte de refus.
Concernant votre dossier, le refus opposé résultait de l'application stricte des règles contractuelles, lesquelles exigent que toute intervention soit réalisée par un professionnel qualifié afin de garantir l'intégrité technique des réparations.
Nous comprenons votre déception, d'autant plus au regard de votre implication et de votre passion pour l'entretien de vos véhicules.
Nous regrettons toutefois que votre commentaire puisse porter atteinte à l’image d’Affinicar, alors que nous ne sommes pas décisionnaires dans le traitement de votre dossier.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question complémentaire.
Bien cordialement,
L'équipe Affinicar
Entreprise de logiciels dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Affinicar
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.12.28.00.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.